Un T-shirt Supreme affichant le visage de Trump vendu 23 000 dollars

On a un peu de mal à le croire, et pourtant Donald Trump fait vendre du streetwear ! Avant de devenir le nouveau président des Etats-Unis, l'homme avait servi d'inspiration à Supreme...

par benmorin

Il va vraiment falloir s’y faire : Donald Trump est officiellement devenu le 45e président des Etats-Unis depuis la semaine dernière. En attendant son investiture prévue pour le 20 janvier prochain, l’homme d’affaires fait encore l’objet de nombreux projets, dont un particulièrement étonnant, s’étant récemment arraché à un prix record sur eBay !

 

 

Donald Trump x Supreme

 

Fut une époque où la marque new-yorkaise Supreme, sans doute très loin de s’imaginer l’issue des élections présidentielles américaines de 2016, avait choisi Donald Trump pour le faire apparaître sur l’un de ses t-shirts. La pièce en question, désormais devenue collector depuis l’élection du magnat à la tête de la Maison Blanche, est succinctement réapparue sur eBay il y a peu. Et n’a pas manqué à se faire remarquer, puisque le t-shirt s’est arraché au prix de 23 000 dollars. 

Un t-shirt vendu 2 000 dollars à l’origine

 

Il faut dire que le t-shirt, fruit d’une collaboration entre Supreme et l’artiste Andrei Molodkin, date de l’année 2003. Très rare, il n’a que très rarement été évoqué, et fut à l’époque vendu au doux prix de 2 000 dollars. Vous l’aurez compris : on est ici face à une oeuvre d’art plutôt qu’à un vêtement que l’on portera régulièrement. Le timing étant plutôt bon, l’un des acquéreurs du t-shirt original a profité de l’élection de Trump pour surfer sur la « hype » très particulière entourant les objets le mettant en scène pour faire grimper les enchères de 21 000 dollars. Avec succès : le vêtement a rapidement trouvé preneur. Et très franchement, ça vous étonne ? Sinon, sachez que Supreme vient de dévoiler une collection en partenariat avec The North Face.

Légende photo / crédit

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46766 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER