Un polo 100 % recyclé by Ralph Lauren [PHOTOS]

Une belle initiative.

par SarahH

Si on vous annonçait que l'enseigne de sportswear adidas continuait son combat pour la protection de l'environnement en dévoilant une paire de sneakers recyclable dans son intégralité, sachez que la marque allemande n'est pas la seule à mener ce combat

A lire aussi :

La révolution Virgil Abloh [DOSSIER]

Des polos 100 % recyclés 

La marque haute-couture Ralph Lauren se veut respectueuse de l'environnement et revisite, de ce fait, son iconique polo en une version tissée à base de fils entièrement dérivés de bouteilles en plastique recyclées. Comptez douze bouteilles pour chaque vêtement. Nommé Earth Polo, en référence directe à notre planète, celui-ci est teint selon un processus innovant qui n'utilise pas d'eau. Produite en partenariat avec l’entreprise First Mile, celle-ci « collecte les bouteilles en plastique recyclables avant de les traiter via un programme de production unique et écologique d’où sera issu le fil, ces nouveaux polos marquent un tournant pour la marque. »

1 / 3
Un polo 100 % recycle by Ralph Lauren : 1
2 / 3
Un polo 100 % recycle by Ralph Lauren : 2
3 / 3
Un polo 100 % recycle by Ralph Lauren : 3

« Faire partie de la solution »

Condensés d'innovation, ces polos sont disponibles à 105 € dès aujourd'hui en taille homme et femme et se déclinent à travers quatre coloris : vert, blanc et deux nuances de bleu. Motivé par l'envie de participer à une industrie de la mode plus respectueuse de notre environnement, Ralph Lauren a pris différentes initiatives au fil des années et à travers ce nouveau polo, l'enseigne s'engage à retirer 170 millions de bouteilles en plastique des décharges et océans d’ici 2025. David Lauren, directeur de l’innovation explique à ce sujet : « les déchets en plastique posent une menace sérieuse pour l’environnement. Nous voulons faire partie de la solution en faisant appel à une approche innovante qui nous permet de créer un objet précieux ». 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (474 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail