Actualités Lifestyle

Tony Hawk devient ambassadeur pour Vans

Tony Hawk devient ambassadeur pour Vans

Quand deux icônes se rencontrent…

Etonnant et pourtant bien réel, il aura fallu attendre 2020 pour que la légende du skateboard Tony Hawk collabore avec Vans.

À LIRE AUSSI 
Shop ça #13, le récap lifestyle du mois de mars [VIDEO]

Une fusion tant attendue

C’est un jour à marquer d’une pierre blanche. Un jour qui signe le début d’une histoire tant attendue entre deux icônes du milieu du skateboard. D’un côté Tony Hawk, skateur professionnel de 51 ans qui compte derrière lui près de 40 ans de carrière et qui est à l’origine de plus de cinquante figures dont le 900 et le Madonna ; de l’autre Vans, marque californienne créée en 1966 et mère de plusieurs modèles de sneakers incontournables et indémodables comme les Old Skool et les Sk8-Hi. Après plusieurs décennies à faire partie d’un même monde, Vans a finalement fait appel à Tony Hawk pour devenir ambassadeur de la marque. Auparavant, le premier skater de l’histoire à avoir rentré le 900 ° était membre du team Lakai.

Bobby Gascon, directeur marketing mondial chez Vans explique : « Le nom de Tony Hawk est synonyme de skateboarding pour les fans du monde entier. Il est un pionnier et a inspiré des millions de personnes, avec son incroyable talent, à adopter la planche de skate. Nous sommes honorés qu’il soutienne la mission de Vans de promouvoir et de développer le skateboard dans le monde. »

De fan à ambassadeur…

Relayée sur les réseaux, cette nouvelle fait office d’accomplissement pour le skateur : « Cela a pris plus de 30 ans, mais j’ai retrouvé Vans, la chaussure originelle du skate. Je me souviens encore de ma première paire de Vans que j’ai eu à onze ans, j’avais supplié mon père pour l’avoir. » Outre le fait de continuer d’occuper le poste de commentateur pour la série Vans Park (compétition qui a lieu chaque année), Tony Hawk assurera la promotion de la marque à l’international et produira une nouvelle compétition de « Vert skateboarding ». Dédiée à la rampe, comme son nom l’indique, elle est la spécialité du skateur vétéran, lui qui a remporté pas moins de 15 médailles aux X Games. Un planning qui s’annonce chargé donc…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT