Tommy Hilfiger dévoile une collection hommage aux années 90

Tommy Hilfiger pioche dans son histoire pour donner vie à une collection capsule qui sent bon les nineties.

par BenMorin

Juste à temps pour la saison automne, Tommy Hilfiger offre aux nostalgiques de la mode des années 90 une collection capsule certes rétro, mais malgré tout on ne peut plus actuelle. Un délire pas si paradoxal que ça quand on y regarde de plus près... 

A lire aussi :

Tommy Hilfiger raciste ? L'histoire d'une rumeur complètement folle !

Une collection capsule très actuelle

Tommy Hilfiger dévoile la toute dernière collection capsule en date de sa collection Tommy Jeans. Puisant dans ses riches archives, la marque américaine a eu l’audace de remettre au goût du jour quelques-unes de ses pièces emblématiques. Même si dans l’ensemble, ce sont les années 90 qui ont été (re)mises à l’honneur. Plus précisément, cette initiative met l'accent sur une sélection de couleurs vives (du rouge, du jaune, du vert, du bleu relevé par l’utilisation de blanc), réunies sous formes de blocs. Ces mêmes blocs colorés se sont vus intégrés à des pièces casual, parfois même sportswear. 

Légende photo / crédit

Un hommage appuyé aux années 90

L’idée principale de cette capsule fut de célébrer l’héritage iconique de la marque, et à la fois de confirmer l’orientation on ne peut plus actuelle de Tommy Jeans. Mettant l'accent sur une quarantaine de pièces, la collection capsule se compose à la fois de vestes, coupe-vents, hoodies, denim, bas de jogging, sweat-shirts, t-shirts, casquettes, en marge d’une série de sacs et de bananes. Certaines de ces réalisations confirment même une touche marine et nautique. On peut dire que l'initiative est réussie, même si elle limite les risques. Avant Tommy Hilfiger, ce sont les FILA, Umbro ou Hummel, pour ne citer que ces quelques exemples, qui ont cédé aux sirènes du rétro. Ressortir ses archives du placard, voilà une démarche qui a l'air de fonctionner aujourd'hui plus que jamais. De quoi rendre certaines pièces encore un peu plus cultes. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail