3 263 Vues
  • Currently 4.00/5
4/5

Swatch x Bape : une collab en édition ultra-limitée [PHOTOS]

Posté le 03 Juin 2019 à 14h47, par SarahH
Swatch x Bape : une collab en édition ultra-limitée [PHOTOS]

C'est certainement l'une des collaborations les plus intéressantes et réussies de ces derniers mois : la fusion entre l'univers streetwear de la marque japonaise A Bathing Ape et celui de Swatch, marque d'horlogerie suisse à la renommée internationale. Une union qui a donné naissance à une collection de montres inédites inspirée de cinq villes devenues des références en matière de culture street : Tokyo, New York, Londres, Paris et Berne. Une série de montres complétée par un modèle worldwide avec la Big Bold Bape The World, incarnation du fondement même de cette collaboration : l'inclusivité et le dépassement des frontières. En l'honneur de cette sortie, Swatch et Bape ont choisi de marquer le coup en conviant pas moins de 500 médias et personnalités du monde streetwear au sein de la capitale animée du Japon : Tokyo

Un tour de cadran...

Au coeur de cette ville futuriste et bouillonnante, Booska-P a eu l'opportunité de découvrir en avant-première ces montres exclusivement masculines aux designs aussi séduisants que singuliers. A bord de bus spécialement personnalisés pour l'occasion aux couleurs de la marque BAPE, nous sommes conduits non pas aux quatre, mais aux cinq coins de la capitale japonaise. Des lieux immersifs nous ont alors permis de nous sentir, tour à tour, à Tokyo, Berne, Londres, New York et enfin Paris. D'abord au pied de la Mori Tower de Roppongi Hill dans le quartier de Minamoto, nous découvrons celle qui restera notre modèle favori : la Big Bold Bape Tokyo edition, présentée par le CEO de Bape et le COO Swatch en personne. Outre l'esthétique commune aux six modèles avec un boîtier inédit, une aiguille portant le logo APE et un cadran de 47 mm de diamètre qui contraste avec les modèles de montres déjà existants du côté de chez Swatch, la version tokyoïte donne à voir un design authentique avec un camo Bape original. Une fusion identitaire remarquable.

Au côté de la Big Bold Bape Tokyo edition, les origines de Swatch sont à l'honneur avec le modèle Big Bold Bape Swiss. A l'opposé de sa consoeur, cette montre délaisse le camo au profit d'une esthétique ébène plus sombre et sobre, relevée par des détails de rouge et de bleu. Plus tard durant cette soirée, nous nous émerveillons face au second lieu immersif qu'on a pu découvrir : un château à l'architecture du siècle dernier qui vient trancher avec les gratte-ciels modernes et imposants du reste de la capitale nippone. A l'intérieur de celui-ci, nous sommes invités à contempler le troisième modèle de la collection Swatch x Bape dédiée à Londres. Si le modèle Big Bold Bape Swiss edition misait sur un look all-black, le modèle londonien fait place à un cadran rouge écarlate, une couleur qui rappelle les détails du bracelet en silicone. Toujours confortablement installés dans notre bus Swatch x Bape nous prenons la route vers New York ; oubliez les quelques 10 840 km qui séparent ces deux capitales du streetwear, c'est la Big Apple qui vient à nous dans une pizzeria réaménagée à l'occasion de cet événement.

... Pour un tour du monde ! 

Au rythme des beats joués par un DJ, un serveur vient à notre rencontre et nous présente le modèle Big Bold Bape New York sur un plateau. Avec son cadran doré et son bracelet camo violet, nous pouvons apprécier tout le design insolent et audacieux voulu et imaginé par Swatch x Bape. Notre tour du monde se termine à Paris, plus spécifiquement à Pigalle. Dans une ambiance tamisée, des danseuses de cabaret valsent autour de vitrines exposant le modèle Big Bold Bape Paris edition au look très frenchy avec un camo tricolore.

Cet événement haut en couleur prend fin au coeur d'une boîte de nuit privatisée, dans laquelle le CEO de Bape et COO Swatch viennent conclure cette soirée exceptionnelle en dévoilant, sous les yeux des médias et des influenceurs venus du monde entier, un coffret inédit et vendu en édition ultra-limitée (seulement 83 exemplaires) comportant les cinq montres que nous venons de découvrir, mais également la The World edition. Cette version élégante de la Big Bold Bape vient couronner ce partenariat avec son cadran blanc mettant en avant un planisphère aux couleurs du camo ABC. Ces cinq montres nées de la collaboration entre les deux géants suisse et japonais seront disponibles en édition limitée et numérotées à 983 ou 1993 exemplaires dans le monde, en l'honneur des dates de création de Swatch et de Bape.

Retrouvez la collection Swatch x Bape à partir du 15 juin au Swatch Paris Mégastore au 104 avenue des Champs Elysées, pour 135 euros

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

SarahH : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44216 articles publiés) SarahH est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Guizmo : les chiffres de ventes de son projet « GPG 2 »
Le dernier album de DJ Khaled aurait coûté une fortune !
Naps : l'incroyable liste d'invités de son prochain album
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.