Supreme rachetée 2,1 milliards de dollars par le proprio de Vans !

Un coup de tonnerre dans l'industrie.

par Ben

Pour une surprise : le groupe américain VF Corporation, déjà propriétaire des marques Vans et Timberland, a annoncé avoir mis la main sur l’enseigne Supreme pour 2,1 milliards de dollars. Une façon de signer un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque ?

A lire aussi :

Supreme x The North Face : la nouvelle collaboration en images

 

Un très gros coup

Fondée en 1994 à New York par James Jebbia, Supreme sera ces dernières années devenue l’une des marques les plus cotées. Ayant signé des collaborations très suivies avec Stone Island, The North Face, Nike SB Dunk et surtout Louis Vuitton en 2017, Supreme a mine de rien atteint une toute autre sphère, laissant la concurrence à distance. Quoi de plus logique que de voir cet empire désormais implanté à New York, Los Angeles, San Francisco, Paris, Londres ou encore Tokyo se faire racheter par un géant ? C’est exactement ce qui vient de se passer, la marque au «red box logo» vient ainsi de passer sous l’égide de l’américain VF Corporation, ayant déjà Napapijri, Eastpak, Vans, Wrangler, The North Face ou encore Timberland dans son escarcelle. Estimé à 2,1 milliards de dollars, le deal va permettre à Supreme de passer un nouveau cap, la marque générant un chiffre d’affaires estimé à un peu moins de 500 millions de dollars. 

 

Supreme, star du marché gris

Star du marché gris, Supreme fait le bonheur des resellers sur les StockX et assimilés. A titre d’exemple, à l’heure actuelle, il est demandé un peu plus de 7 500 euros pour la veste Supreme x Louis Vuitton Jacquard Denim Trucker et un peu plus de 5 000 euros pour la pièce Supreme Louis Vuitton Jacquard Denim N-3B Parka Blue. Le hoodie Supreme X Vuitton qui avait tant fait parler au moment de sa sortie se négocie aux alentours de 3 800 euros sur la référence StockX, preuve que la marque va permettre à VF Corporation non seulement de profiter d’une marque qui vend, mais qui jouit également de l’une des meilleures images de l’industrie. Et mine de rien, c’est un élément qui se paie au prix fort.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4764 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER