Actualités Lifestyle

Stone Island racheté pour plus d’1 milliard d’euros

Stone Island racheté pour plus d’1 milliard d’euros

Et devinez par qui…

Stone Island racheté par Moncler, une opération 100% italienne.

À LIRE AUSSI 
Supreme rachetée 2,1 milliards de dollars par le proprio de Vans !

« La célébration de la résilience d’un pays qu’aucune crise ne peut arrêter »

La semaine commence sur les chapeaux de roue avec une annonce pour le moins inattendue : Stone Island vient d’être racheté par Moncler pour 1,15 milliard d’euros. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans la fashion sphère et qui a pour objectif de renforcer la présence de la marque à la boussole dans le monde de la mode et en particulier celui du luxe. C’est donc un nouveau chapitre qui débute pour les deux marques qui expliquent vouloir « joindre [leurs] forces et [leurs] visions pour devenir plus forts face aux challenges auquel [ils font] face. (…) Ce nouveau chapitre pour Stone Island permettra à [la] marque d’atteindre son plein potentiel, tout en conservant son identité forte et en continuant de nourrir sa culture de la recherche et l’expérimentation. »

L’union fait la force

Affirmation de la présence de Stone Island sur le marché américain et asiatique et accompagnement de la marque vers une mode plus éthique font également partie des ambitions de Moncler comme l’explique Remo Ruffini, PDG de l’enseigne, à travers un communiqué : « Moncler, avec Stone Island, offrira aux nouvelles générations un nouveau concept de luxe, loin des stéréotypes traditionnels dans lesquels les jeunes ne se reconnaissent plus. Nous croyons en un univers ouvert et engagé, qui prospère sur la communauté, les expériences et les échanges culturels. » Ce à quoi il ajoute : « C’est l’union de deux marques italiennes avec les mêmes valeurs, la même rigueur managériale, la même passion pour l’innovation, le même amour pour les gens et le même désire pour le futur. »

Un pari osé et surprenant qui promet en ces temps difficiles, un regain d’énergie et d’inspiration pour les deux parties.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT