StockX, victime de piratage !

StockX, au pied du mur...

par SarahH

Alors que StockX a été évalué le mois dernier à plus d’un milliard de dollars voilà qu'une mauvaise nouvelle vient quelque peu noircir le tableau.

A lire aussi :

StockX, la plateforme à 1 milliard de dollars !

Le casse du siècle 

Le week-end n'a pas dû être de tout repos pour Josh Luber, co-fondateur de la plateforme numéro 1 de revente, StockX. Si vous êtes client et que vous possédez un compte sur ce site internet, peut-être avez-vous reçu, jeudi dernier, un email vous demandant de réinitialiser votre mot de passe. Une demande présentée comme « une mise à jour du système ». Rien d'inquiétant jusque-là, pourtant, TechCrunch, site d'information américain spécialisé dans l'actualité des startups Internet, fait la lumière sur cet épisode après voir été contacté anonymement par un hackeur et révèle que le site StockX a été victime d'une violation de données en mai dernier. Problème, les informations de plus de 6,8 millions d'utilisateurs ont été ainsi volées. Pour confirmer ces propos, le hackeur a fait parvenir un échantillon de 1000 données enregistrées (noms, adresses email, pointures des clients, historiques d'achats, adresses de livraison...) à TechCrunch qui après vérifications, confirme la véracité de ces informations. Des données confidentielles qui sont, à l'heure actuelle, déjà en vente sur le Dark web pour environ 300 dollars.

StockX apaise les esprits 

Face à ces révélations choc, StockX s'est empressé de répondre et de calmer les esprits via un communiqué publié aujourd'hui sur son site internet : « Nous avons été alertés d’une activité suspecte impliquant potentiellement des données clients. Dès que nous avons été mis au courant de l’activité suspecte, nous avons immédiatement lancé une enquête (...) Les preuves à ce jour suggèrent qu’une tierce partie inconnue a pu avoir accès à certaines données sur les clients, y compris le nom du client, son adresse électronique, son adresse de livraison, son nom d’utilisateur, ses mots de passe hachés et son historique des achats. D’après notre enquête à ce jour, rien n’indique que les informations financières ou les informations de paiements aient été touchées. » Des mots qui n'auront pas réussi à atténuer la colère de certains utilisateurs qui ont signalé l'existence de plusieurs achats frauduleux émis depuis leurs comptes. Bad buzz pour StockX.  

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

SarahH : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47231 articles publiés) SarahH est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail