Actualités Lifestyle

Soprano présente sa marque «Kwell» !

Soprano présente sa marque «Kwell» !

Soprano se lance dans la mode avec une nouvelle marque de vêtement pour homme…

Le rappeur marseillais était présent dimanche 25 janvier au salon international du prêt-à-porter Who’s Next. Après la sortie de son livre Mélancolique Anonyme le 14 mai dernier, et de son 4ème album solo Cosmopolitanie le 13 octobre, Soprano s’attaque à la mode ! L’artiste s’est donc impliqué dans un nouveau projet nommé Kwell. Quelques personnalités sont venu le soutenir pour ce grand lancement, notamment le chanteur Kendji Girac et Dawala le boss du Wati B. Waly Dia, l’humoriste qui joue Jeffrey dans le clip Fresh Prince de Soprano était aussi présent.

Un projet de longue date

Le rappeur pense à ce projet de prêt-à-porter depuis déjà un bon bout de temps : « ça fait très longtemps que je veux faire la marque, mais j’attendais d’avoir les partenaires. » Il a commencé à y réfléchir sérieusement depuis environ un an et demi, et depuis huit mois il a finalement trouvé les partenaires afin de pouvoir réellement travailler sur le dossier. Alors pourquoi se lancer dans la mode ? « Ça fait longtemps que je gamberge, depuis même mes premiers albums je voulais le faire avec mes amis. Nous les artistes on aime beaucoup la mode et les habits. » Mais le rappeur ne voulait pas faire n’importe quoi et proposer juste « un t-shirt avec un truc floqué » s’exclame t’il. Soucieux de la qualité, le marseillais voulait faire quelque chose qui ressemble à son univers.

Il n’existe aucune marque qui répond entièrement aux besoins et envies des jeunes urbains contemporains, c’est le constat qu’a fait la marque. Kwell a fait son apparition pour palier à ces carences. La marque se revendique comme étant fédératrice et moderne avec l’esprit de « pour nous, par nous ». Les créateurs, vrais connaisseurs du milieu, ont collaboré de près ou de loin avec des marques comme Com-8, Unkut ou Wati B.

La cosmopolitanie jusque dans les vêtements

A l’heure où le Rap n’est plus forcément écouté que dans le cadre urbain et s’ouvre de plus en plus à un plus large public, Kwell souhaite de la même manière viser le grand public. Le but est de toucher des tranches d’âges et catégories sociales diverses et variées. Le message de la marque est unificateur, à l’image de celui que Soprano transmet avec Cosmopolitanie. Loin d’être seulement ambassadeur de Kwell, le marseillais en est le moteur. Soprano se confie à ce sujet : « Kwell veut dire en comorien vrai, authentique, et c’est un peu les valeurs que j’essaie de transmettre à travers ma musique, et j’essaie de les transmettre avec mes vêtements. » Tout est fait avec l’envie de proposer des produits de qualités et orignaux, qui plairont aux ados et jeunes adultes. Soprano travaille beaucoup sur le design, la direction à prendre ainsi que sur la qualité des matières des vêtements.

Collection été

La collection summer 2015 se divise en plusieurs branches qui proposent des motifs et designs différents. Elle propose tout type de vêtements : sarouel, t-shirt, marcel, sweat, bob ou casquette. Kwell offre différents styles : sport, urbain ou même street, pour que chacun y trouve son bonheur. Les prix se situeront dans une gamme moyenne, afin d’être accessible à tous. Créativité, élégance et jeunesse sont les maîtres mots de la marque. En plus de l’authenticité, Kwell a ajouté les mots hype & chic, tout ce qu’apprécie Soprano : « c’est pas trop street parce que même dans ma musique il y a un peu de street mais il y a beaucoup de truc populaire. Et j’aime bien les trucs hype et un peu chic. » La collection devrait bientôt être disponible en magasin.

Et vous que pensez-vous du nouveau projet du rappeur marseillais ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT