Shop ça #37, le récap lifestyle de la semaine

C'est l'heure du debrief hebdomadaire !

par Sarah

Si le soleil brille sur l'hexagone, c'est un vent d'informations toutes plus folles les unes que les autres qui vient de souffler sur le monde de la mode. 

A lire aussi :

Nike enrage après la sortie de la Air Max Satan de Lil Nas X

Lil Nas X fait polémique, Chinatown Market change de nom...

A la une de ce nouvel épisode de Shop Ça, une polémique qui n'est pas passée inaperçue. Au coeur de celle-ci, Lil Nas X et son don pour la provocation. Le chanteur a fait parler de lui ces derniers jours avec la parution de son nouveau clip Montero (Call Me By Your Name). Une vidéo qui, bien qu'elle cumule près de 70 millions de vues, est loin de faire l'unanimité, notamment pour son côté dit blasphématoire. Mais Lil Nas X ne s'est pas arrêté à cette simple provocation. En compagnie du collectif MSCHF, le chanteur a commercialisé 666 exemplaires d'une paire de Nike customisée et rebaptisée « Satan Shoes. » Problème : ce nouveau look offert à la Air Max 97 n'est pas du tout du goût de la marque au Swoosh. Entre polémique, attaque en justice et rebondissements, on vous explique tout dans la vidéo ci-dessous.

Autre sujet qui n'a pas manqué de faire polémique ces derniers jours : le nom porté par le label américain Chinatown Market. Une opération qualifiée d'appropriation culturelle par la communauté asiatique. Face à ces nombreuses accusations, la marque a officiellement reconnu son erreur et est allée jusqu'à annoncer son changement de nom. Rendez-vous dans notre 37ème épisode de Shop Ça pour plus de détails à ce sujet. 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (936 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail