Selon Forbes, Kylie Jenner ne serait pas milliardaire

Après Kanye, Kylie.

par Ben

Décidément, les familles West/Kardashian ont bien du mal à communiquer avec Forbes. Tancée par Kanye il y a peu, la célèbre publication retire finalement son titre de milliardaire à Kylie Jenner.

A lire aussi :

Kanye West est désormais milliardaire

Pas milliardaire, mais presque

La benjamine des Kardashian a-t-elle surestimé ses revenus et sa fortune ? C’est ce qu’affirme le plus sérieusement du monde Forbes, qui publie un papier dans lequel est remis en cause le supposé patrimoine de la jeune reine des cosmétiques. Après avoir été intronisée «plus jeune milliardaire autodidacte au monde», Kylie a donc fait l’objet d’une longue enquête de la part de du média, qui souligne que «l’activité de [son] entreprise cosmétique aurait été largement surévaluée par la star des réseaux sociaux.» La vente en novembre 2019 des 51% de la marque de maquillage Kylie Cosmetics par la jeune Jenner au géant Coty avait fait grand bruit. Mais voilà : depuis, quelques chiffres sont remis en cause. Par exemple, la société aurait généré 125 millions de dollars de ventes en 2018, et non 360 millions de dollars comme évoqué par la famille Jenner auprès de Forbes. Forbes accuse donc Kylie et sa mère d'avoir présenté des déclarations fiscales falsifiées afin, entre autre, d'influencer la publication et de décrocher une couverture. Depuis, Kylie Jenner s’est fendue d’un commentaire sur ses réseaux sociaux, soulignant des «déclarations inexactes» et «affirmations sans preuves» de la part du magazine. 

Kylie Jenner milliardaire, une simple question de temps

De son côté, Forbes, par la voix de son responsable de la communication, s’est voulu précis : «L’enquête a été déclenchée par des documents récemment déposés qui ont révélé des écarts flagrants entre les informations fournies en privé aux journalistes et celles rendues publiques aux actionnaires. Nos journalistes ont repéré les inexactitudes et ont passé des mois à découvrir les faits. Nous encourageons l’avocat à relire l’article.» Reste que Forbes estime malgré tout la fortune de Kylie à environ 900 millions de dollars. Son statut de milliardaire, une simple question de temps donc ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

raf

Ono le 01/06/2020 à 12h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1