Actualités Lifestyle

Red Bull BC One : Le Japon accueille les stars du Break ! [VIDEO]

Red Bull BC One : Le Japon accueille les stars du Break ! [VIDEO]

Le 3 décembre prochain, Nagoya accueille le Red Bull BC One World Final 2016, où s’affronteront les 16 meilleurs danseurs de la planète.

Cette année encore, la finale internationale du Red Bull BC se déroulera au Japon ! Le 3 décembre, ce sont les meilleurs danseurs du circuit – 16 danseurs venus de 13 pays – qui s’affronteront dans le cercle pour tenter de conquérir l’un des titres les plus convoités du circuit : celui de champion du monde de breakdance en solo.

Parmi les 16 danseurs en lice, 15 ont été sélectionnés d’office pour leur palmarès, leur style et leur technique. Le 16ème sera sélectionné le 1er décembre lors du Last Chance Cypher, un ultime battle qui verra s’affronter les vainqueurs des sélections nationales qui ont eu lieu durant l’année dans de nombreux pays. Seul le vainqueur de ce « battle de la dernière chance » participera, le 3 décembre, à la finale internationale du championnat.

Un line-up spectaculaire

Le Red Bull BC One est un battle solo : il n’est question ni de crew ou d’équipe ni encore moins de public acquis à sa cause. Le danseur se retrouve seul face à son adversaire mais aussi face à plus de 3000 spectateurs chauffés à blanc, sans compter les millions de fans qui suivent l’événement en direct sur internet via Red Bull TV.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le line-up 2016 est impressionnant : d’abord parce que le tenant du titre, l’américain Victor, remet son titre en jeu, mais aussi parce que les champions Hong 10 (double vainqueur en 2006 et 2013) et le brésilien Neguin (vainqueur en 2010) sont aussi de la partie… La tension est déjà à son comble !

Pas question de montrer le moindre signe de faiblesse à ton adversaire

« Le Red Bull BC One World Final est un battle très difficile qui nécessite de l’entraînement » explique Victor. « Moi, j’ai beaucoup travaillé sur ma forme physique et ma concentration : je cours tous les jours, jusqu’ à ce que je n’en puisse plus, et même quand je n’en peux plus, je continue. Car sur le cypher, il n’est pas question de montrer le moindre signe de faiblesse à ton adversaire, il ne faut jamais montrer ta fatigue ».

De son côté, Bruce analyse : « Avoir sa propre stratégie et être préparé ne veut pas dire que tu vas gagner. Il existe des variables qui ne dépendent pas de toi, comme l’appréciation des juges, les breaks que va choisir le DJ et un tas d’autres détails ». Pour Neguin, c’est avant tout l’inspiration qui compte. « Tout ce que je vois, je peux le danser. Si je vois un oiseau voler, ça m’inspire, c’est quelque chose qui peut se transformer en une idée, se traduire en danse ». Au Japon, deux stars locales se joindront au line up : Issei et Taisuke, qui tentera de faire mieux que sa seconde place en 2014. La finale accueillera aussi pour la première fois, le breaker finlandais Focus, qui danse depuis 20 ans et a remporté plus de 50 Battles.

Le line up définitif :

Victor (USA), Taisuke (Japon), Soso (France), Issei (Japon), Kleju (Pologne), Kid Colombia (Hollande), Cheerito (Russie), Sunni (Royaume-Uni), Hong10 (Corée du Sud), Lil Zoo (Maroc), Focus (Finlande), Bruce Almighty (Portugal), Ben Stacks (USA), Neguin (Brésil), Kuzya (Ukraine) et le vainqueur du Last Chance Cypher, encore inconnu à ce jour.

Les danseurs seront jugés par Storm (Allemagne), Freezer (Suède), Wicket (USA), Kousuke (Japon) et Mounir (France).

Suivez la finale en direct le 3 décembre 2016 à 11h00 sur Booska-P avec Red Bull TV !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT