Actualités Lifestyle

Qui est Steven Smith, le designer de l’ombre des Yeezy ?

Qui est Steven Smith, le designer de l’ombre des Yeezy ?

Non Kanye West n’est pas seul à la tête de sa marque…

Kanye West est un homme très occupé. Entre ses frasques à répétition, ses péripéties dans le Kardashian universe, ses campagnes de soutien politique et à l’occasion sa musique, il gère l’une des marques les plus populaires de son époque : la Adidas Yeezy brand.

Évidemment avec un tel emploi temps, quand bien même il est celui qui inspire la ligne créatrice, il est lui est tout bonnement impossible de s’occuper dans le détail du design des modèles proposés.

Engagé l’année dernière pour venir grossir les rangs des designers au service du Yeezus, Steven Smith n’est cependant pas votre créatif lambda.

Candidat au Hall of fame de la sneaker aux côtés de ses confrères Tinker Hatfield, Peter Moore et autre Sergio Lozano, on lui doit la paternité de toute une galerie de paires devenues iconiques (les New Balance 576, 1500 et 997, les Reebok Instapump Fury, la technologie Vapormax…).

Récemment interviewé par Complex, il s’est livré sur son job unique en son genre.

Sur sa relation avec Kanye West : « La première fois qu’il m’a appelé, il m’a dit ‘Bro c’est toi qui a designé toutes les chaussures que je voulais enfant’. »

« Travailler avec lui est assez incroyable. Il réussit à mettre votre force créative au service de son projet. Certes en tant que directeur de la création, il orchestre tout ce que l’on fait, mais il vous inspire à créer, il vous aide à créer. Cela ne ressemble en rien à ce que j’ai connu auparavant. »

Sur le fait de partir plusieurs mois par an travailler dans le Wyoming : « Comme avec Calabasas, c’est une influence parmi d’autres (…) C’est plus facile de se concentrer quand vous êtes au milieu de nulle part. C’est rafraîchissant, on a des engins à moteurs, on a plein de trucs marrants à faire. »

Sur son processus créatif : « Kanye comme moi pensons création non-stop. Lui il est insatiable, moi je suis explosif. J’ai toujours été du genre ‘Oh, tu n’aimes pas ? Attends deux secondes, je vais le désigner’. Pour moi il est hors de question d’être l’homme d’un coup, de refaire encore et encore la même basket. »

À LIRE AUSSI 
Toutes les sneakers designées par Kanye West passées au crible !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT