Actualités Lifestyle

Quand McDonald’s se moque de Balenciaga [PHOTOS]

Quand McDonald’s se moque de Balenciaga [PHOTOS]

Apparemment leur CM est aussi bon que celui de Decathlon…

Le début de l’affaire remonte à l’été dernier lorsque la maison de luxe Balenciaga a sorti des mules rouges vendues pour la modique somme de 740 dollars.

Très vite les petits filous du net n’ont pas manqué de saisir la ressemblance pour le moins troublante entre la paire et les cartons de frites proposés par la marque de Ronald à ses clients.

S’en sont alors suivies plusieurs parodies sur les réseaux sociaux à l’image du tweet ci-dessous :

Sans que l’on sache trop pourquoi, et bien que les mules soient aujourd’hui sold out partout ou presque, McDonald’s Suède a décidé la semaine dernière de reprendre à son compte les moqueries sur les « McBalenciagas ».

Mieux le community manager a assorti son post Instagram d’un défi lancé à sa communauté : si la photo obtient 103 042 likes, la marque s’engage à faire de la chaussure rouge et jaune en carton une réalité.

Jusqu’à présent, le stade des 20 000 likes n’a cependant pas encore été atteint, mais qui sait si le palier ne sera pas franchi en cas de viralité.

Du lol, toujours du lol

Balenciaga n’a à l’heure actuelle toujours pas réagi à cette « pique » plutôt bon esprit.

En même temps, la marque a par le passé connu plusieurs campagnes du même genre lorsque par exemples est sorti son sac bleu inspiré de ceux que l’on trouve chez Ikéa (2 145 dollars pour la copie contre moins d’un euro pour l’original) ou encore ses plateformes Crocs, dont même 50 Cent s’était moqué.

À LIRE AUSSI 
Ce jour où… McDonald's a failli racheter le rap

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT