Quand adidas retweete un message de Nike contre le racisme

Un message fort.

par Ben

L’union est autant improbable que nécessaire. Quand l’équipementier allemand retweete et valide un message de son concurrent de toujours, c’est bel et bien que l’heure est grave.

A lire aussi :

Beyoncé et Dr. Dre réclament justice après la mort de George Floyd

Nike et adidas, unis contre le racisme

L’Amérique gronde depuis la mort de George Floyd, tué par un policier américain, à Minneapolis. Si de nombreuses personnalités se sont depuis exprimées sur le sujet, de Dr. Dre en passant par Lady Gaga, Cardi B, Beyoncé ou encore Kim Kardashian, des marques ont aussi tenu à s’inviter dans le débat. Sans forcément dénoncer frontalement les violences policières impunies, mais dans la plupart des cas, le message aura été clair. Parmi les firmes ayant désiré peser dans la contestation se trouve Nike, qui pour l’occasion a signé un message anti-raciste en détournant son célèbre slogan Just Do It. Ce dernier étant devenu pour l’occasion Don’t Do It

Une vidéo coup de poing

Un message sobre a été publié sur le site de la société : « Pour une fois, ne le faites pas. Ne prétendez pas qu’il n’y a pas un problème aux Etats-Unis. N’allez pas ignorer le racisme. N’acceptez pas que des vies innocentes nous soient enlevées. Ne cherchez plus d’excuses. N’allez pas penser que ça ne vous concerne pas. Ne restez pas assis et silencieux. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas participer au changement. Faisons tous en sorte que ça change. » 

Depuis, adidas a tenu à retweeter cette vidéo, en ajoutant un commentaire allant dans le même sens« C’est ensemble que nous allons de l’avant, et c’est ensemble que nous faisons changer les choses. » A croire que les protestations devraient en tout cas durer. Les Anonymous ayant à leur tour rejoint le mouvement. Le groupe de hackers a fait savoir qu’il allait se charger d’exposer les « nombreux crimes » de la police de Minneapolis au monde entier. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3768 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus