Actualités Lifestyle

Pour ses 35 ans, la Air Force 1 de Nike se fait montante

Pour ses 35 ans, la Air Force 1 de Nike se fait montante

L’une des sneakers les plus emblématiques de Nike fête ses 35 ans.

Depuis sa mise sur le marché en 1982, la Air Force 1 n’a pas tellement évolué. Mais on n’a pas tous les jours 35 ans, et la sneaker héritera d’une toute nouvelle déclinaison pour cet évènement.

Une Special Field Air Force 1 High pour les 35 ans de la Air Force 1

La marque au Swoosh a prévenu : elle compte bien mettre les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit les 35 ans de son Air Force 1. Pour se faire, elle lancera d’ici quelques semaines une SF AF-1 High au design pour le moins surprenant. Déclinaison assumée d’une Special Field Air Force 1 lancée en fin d’année 2016, cette nouvelle SF AF-1 High adoptera un positionnement un peu plus premium encore. Scellant en quelque sorte la rencontre impromptue entre une sneaker et une botte, la chaussure usera d’un cuir pleine fleur ainsi que de nylon balistique indéchirable. La Special Field Air Force 1 High sera proposée avec un nouveau lacet en nylon, décliné sous deux formes et servant à personnaliser la chaussure selon ses envies. A noter que la SF AF-1 High pourra être portée telle quelle, sans nylon. Ce collector en devenir sera proposé à la vente dès le 2 novembre prochain, à la fois sur Nike+ SNKRS, sur la boutique en ligne de Nike et chez une poignée de revendeurs triés sur le volet.

Plus de 2 000 déclinaisons en 35 ans

Pour la petite histoire, la Air Force 1 a été imaginée au début des années 80 par Bruce Kilgore. Testée par les joueurs d’équipes universitaires avant d’être portée par quelques-unes des pointures de la NBA, la sneaker aura été depuis sa création déclinée en plus de 2 000 versions différentes. Pas de quoi éclipser son modèle phare, intégralement blanc et lancé au milieu des années 90 !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT