Actualités Lifestyle

Philipp Plein arnaqué par un faux Kanye West

Philipp Plein arnaqué par un faux Kanye West

L’année ne commence pas si bien pour mister Plein…

Déjà lancé dans une grande chasse à la contrefaçon, Philipp Plein voit aujourd’hui d’autres ennuis mettre à mal son business. Le créateur allemand a été tout bonnement victime d’une escroquerie à l’approche de la fashion week de New-York. Pour assurer un show et plus encore, le designer a décidé de faire confiance à Kanye West. Malheureusement, c’est un petit malin qui s’est fait passer pour mister Kardashian, empochant au passage un joli chèque. Explications.

À LIRE AUSSI 
Philipp Plein nouveau partenaire de l'AS Monaco !

Les malheurs du double P

Ce sont les golden boys de la presse à scandale américaine qui ont révélé la fameuse affaire, TMZ. Selon le célèbre média, un ancien proche de Kanye West s’est fait passer pour son actuel représentant. Visiblement, cela a suffi à Phillip Plein pour envoyer un juteux contrat d’un million de dollars au bonhomme, avec l’assurance d’un show à la clef, en marge d’un de ses défilés. Ni une, ni deux, le faussaire a alors subtilisé la signature de l’auteur d’All Falls Down pour percevoir une avance de… 800 000 dollars.

Actuellement introuvable, c’est peu dire que l’arnaqueur a réussi son coup. Du côté de Philipp Plein, cela reste tout de même synonyme d’un sacré coup de pub pour sa prochaine collection.

Un créateur particulièrement remonté

Habituellement aimable, Philipp Plein a perdu son sourire ultra bright il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. Lassé par les contrefaçons dont sa marque est victime, il avait lancé la campagne « Fuck the fakes », destinée à afficher les acheteurs de faux. On vous laisse avec la tirade du fashion guy préféré de Lacrim :

« Ce message s’adresse à tous les CLOWNS qui vendent, produisent ou achètent des faux ! L’achat, la vente et la production de faux est un CRIME GRAVE ! Vous trahissez et volez toutes les personnes qui travaillent pour les marques originales ! L’argument de ne pas avoir l’argent pour acheter le produit original ne donne à personne le droit d’acheter des produits contrefaits ! Les produits contrefaits sont fabriqués par des entreprises et des usines illégales qui ne respectent aucune norme ou directive éthique en matière de qualité, de sécurité et de droits de l’homme ! Si vous soutenez la production de faux en achetant de faux… vous devenez aussi un criminel ! Je construis une marque à partir de rien tout seul sans l’aide de personne. Je ne laisse personne me voler ce sur quoi je travaille depuis 20 ans !!!! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT