Pharrell et adidas réinventent la Stan Smith

La marque aux trois bandes a donné la permission à Pharrell Williams de retoucher l'une de ses icônes.

par benmorin

Très impliqué aux côtés d’adidas, Pharrell continue de faire évoluer "sa" gamme HU (la série Human Race, qui prône "l’être humain, la race humaine et l’humanité" dixit l’artiste). 

 

 

Un hommage à peine voilé à la Stan Smith

 

Sa dernière création en date, la Tennis HU, se réclame d’ailleurs comme sa première véritable "signature shoe". Elle va ainsi succéder à la gamme Pharrell x adidas NMD Human Race, lancée l’an passé, et qui avait d'ailleurs réussi à susciter un engouement certain. Dans les grandes lignes, cette Tennis HU va prendre la forme d'une version revue et corrigée de l’iconique Stan Smith si chère à l’équipementier allemand. La sneaker va habilement faire cohabiter le design traditionnel de la chaussure née dans les années 70 et l’utilisation sur son upper d’un Primeknit très actuel. En résulte une chaussure exprimant une certaine idée de légèreté, de souplesse également. Un véritable tour de force en vérité : malgré son parti pris, sa référence voulue à la Stan Smith saute aux yeux.

 

 

Deux déclinaisons au programme

 

Se démarquant par sa structure "gaufre", cette Tennis HU sera déclinée en deux coloris. L’un alternant entre les tons blancs et jaunes, et l’autre misant sur une dualité de tons blancs et verts, à la manière de la Stan Smith, justement. Cette Tennis HU est attendue dans les rayons à partir du 6 mai prochain. Il faudra apparement compter 130 dollars pour espérer vous l’offrir. Il y a par contre fort à parier pour que le succès soit au rendez-vous et qu’à la manière des derniers modèles signés HU, les ruptures de stock soient imminentes dès la mise en rayons. Il faut dire que cette Tennis HU a tout du collector en devenir.

1 / 4
Pharrell x adidas Tennis HU : 1
2 / 4
Pharrell x adidas Tennis HU : 2
3 / 4
Pharrell x adidas Tennis HU : 3
4 / 4
Pharrell x adidas Tennis HU : 4

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3457 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail