1 544 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

On était à la soirée Puma « The Loudest »

Posté le 04 Mai 2017 à 18h30, par ThomasRenard
On était à la soirée Puma « The Loudest »

Le mercredi 26 avril, Paris n'avait pas seulement rendez-vous avec une demi-finale de Coupe de France contre l'AS Monaco. Un match finalement remporté cinq buts à zéro par un PSG qui s'est hissé en finale avec une facilité déconcertante face à une équipe bis. Qu'importe, car ce soir-là, nous n'étions pas dans les travées du Parc des Princes, mais plutôt du côté de la Gaîté Lyrique, dans le troisième arrondissement de la capitale.

 

Un temple des cultures numériques qui s'est fait une notoriété en accueillant différents publics dans des concerts, des expositions et autres évènements haut de gamme. Après des compétitions de jeu vidéo et autres sessions de skate, le centre de culture contemporaine a décidé de célébrer le mood d'une époque dans une soirée organisée par l'équipementier Puma : "The Loudest". Du sur mesure avec des footballeurs stars, des rookies aux dents longues, mais aussi des danseurs, des freestylers et des rappeurs. Une somme de talents parfaite pour passer un bon moment... 

Puma, défricheur de tendances

Puma, voilà une entreprise qui aura fait les choses avec sérieux dans le monde de la street culture. Un territoire dur à aborder pour beaucoup de sociétés, particulièrement dans les mondes du vêtement et du sport. Implacable sponsor des grandes gueules et autres renégats de la planète foot tels que Diego Armando Maradona, Samuel Eto'o Fils, Pelé, ou encore Johan Cruyff, la marque allemande a su prendre le virage des années 2000 de la meilleure de façon. Ainsi, l'entreprise fondée par Rudolf Dassler (frère d'Adi Dassler, créateur de son concurrent adidas) a su se renouveler avec talent. 

Aujourd'hui, Puma est donc le partenaire principal d'une culture urbaine qui a réussi à atteindre le haut de la pyramide de l'entertainment. Dans l'écurie de ce poids lourd du sportswear on peut compter des grands noms d'aujourd'hui, des athlètes jusqu'aux vedettes de la chanson réunies. Rihanna aura fait grimper les ventes de l'enseigne avec sa propre ligne baptisée "Fenty", une réussite populaire complètement dingue, à l'image de la diva. On peut ensuite citer le crooner canadien The Weeknd, mais aussi de sacrés sportifs : la nouvelle coqueluche du ballon rond hexagonal, Antoine Griezmann et l'enfant terrible du foot italien, Mario Balotelli. Usain Bolt, star des pistes d'athlétisme. Désormais, la marque compte d'ailleurs un nouveau venu dans ses rangs, le français MHD qui a officialisé sa fameuse signature lors de "The Loudest"

 

Des invités de grande marque

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Dès le début des hostilités, la salle sent le souffre. Nous sommes au deuxième étage de la Gaîté et les rifs so rock du morceau "All Day" résonnent. Ce n'est pas l'auteur de la célèbre chanson qui débarque, mais bien Mario Balotelli. Un guest bien senti, à même d'électriser la foule et de motiver les joueurs qui s'affronteront lors de matchs tirés au couteau. Car c'est bien d'un tournoi qu'il s'agit. Les équipes seront coachées par le rappeur Take A Mic, le youtubeur Vinsky, des freestylers de Footstyle, l'humoriste 2.0 Jaymax et la team de danseurs Striker... 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Dans un stade de foot aménagé, créant une ambiance street à souhait, Super Mario est défié ballon au pied. Dans un style nonchalant, mais classe il passe des petits ponts et balance des sourires à la foule. Un public qui ne sait plus où donner de la tête une fois qu'un nouvel invité se mêle du show. Histoire de faire bien monter la pression, c'est rien de moins que le petit prince de l'Afro-Trap MHD qui monte sur scène. Malgré quelques problèmes techniques, le rappeur s'en sort avec les honneurs, rappant ses morceaux a capella. Il se permet même un petit remix d'un de ses tubes en lançant "Balo c'est la Champion's League". De quoi officialiser avec la manière son arrivée au sein de la Puma Family. 

 

Du football, mais pas seulement... 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Sur le fameux terrain, centre de toutes les attentions, la performeuse Lisa Freestyle a envoyé des jongles dans tous les sens. Parfait pour chauffer la foule avant les matches. L'ambiance est chaude, proche de faire suffoquer les footballeurs les moins préparés. Les matches sont disputés et les gestes techniques se font nombreux. MHD, pas en reste pour faire le show parvient même à marquer un but d'un lob complètement fou. Une inventivité qui ne sera pas payante pour son équipe. Après quelques scores fleuves, c'est finalement les danois d'Unisport et l'équipe Footystyle qui arrivent en finale. Un duel finalement maîtrisé par les scandinaves sur le score de 8 buts à 4. Les joueurs d'Unisport ont été sûrs de leur fait, à l'aise tactiquement et dans les duels. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Après un défilé de maillots du BVB Dortmund et du Ghana sur la pelouse, c'est au tour d'un dernier invité d'entrer sur scène. Plus à l'aise derrière un micro que ballon au pied, Jok'air nous confie être "plus basket que football" avant son live. Une performance chargée de clôturer la fameuse soirée "The Loudest". Comme à son habitude, l'ancien membre de la MZ donne de sa personne. Au fur et à mesure des titres balancés, il demande à son public de monter sur scène. L'occasion de faire qu'un avec des supporters conquis, quelques-uns avec des crampes dans les jambes à causes de quelques matchs. Chich, lui aussi présent, forme un sacré duo avec son pote. Une image à même de représenter cet événement, un sacré featuring entre plusieurs styles, disciplines et cultures. De quoi ravir des kids et des passionnés toujours aussi demandeurs de nouveautés. Une nouvelle fois, Puma a donc innové. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (35249 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Conor McGregor mis K.O à l'entraînement ?! [VIDEO]
Insulté par Conor McGregor, 50 Cent se défend
DMX risque désormais 44 ans de prison
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.