Nike x Ambush NBA : lookbook et date de sortie officielle [PHOTOS]

Un hommage à culture basketball.

par Sarah

Après des mois de teasing, la collaboration arrive enfin !

A lire aussi :

Premières images pour la Air Jordan 4 « Taupe Haze »

Yoon Ahn, première femme designer à collaborer avec les 2 entités 

Célébrant l'aspect fédérateur de la culture basketball, la collection Nike x Ambush NBA s'applique à honorer ce sport toute en mettant la femme par le biais de l'ADN puissante de la marque tokyoïte. Partie de la volonté « d’équilibrer la culture basketball et la performance sans compromettre le style féminin » la créatrice s'est réappropriée les tenues emblématiques des Los Angeles Lakers et des Brooklyn Nets. Inspirée par les « femmes fortes et inspirantes dans les années 90 qui assumaient de porter et de détourner des vêtements pour homme tout en essayant d’ajouter un twist, décalage plus féminin », Yoon Ahn s'est amusée à déconstruire et à jouer sur les superpositions, les coupes et les contrastes pour donner vie à une ligne mixant parfaitement l'identité de chacune des parties.

Au programme de cette collaboration, une réinterprétation de la classique Nike Dunk en y injectant des références à la culture japonaise et au vélo, notamment à travers la forme allongée de la sneaker. Côté apparel, pantalon, short et maillot revisité dans une version très ajustée seront au rendez-vous au côté de la partie footwear le 11 décembre prochain.

En attendant la sortie de cette très belle fusion, on vous laisse la découvrir à travers ce lookbook qui ne fait que renforcer notre impatience quant à la sortie de celle-ci :  

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (929 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER