Nike : vers la fin de la livraison à l'international ?

Resellers, voilà une nouvelle qui va certainement vous déplaire...

par Sarah

Le sneakers game n'a cessé d'évoluer ces dernières années, tout comme l'économie de ce milieu. 

A lire aussi :

Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]

Un changement majeur...

On vous l'annonçait il y a déjà quelques mois, Nike est en plein remaniement de sa politique de distribution. Si nous évoquions alors un possible divorce entre la marque au swoosh et les magasins distributeurs, voilà qu'une nouvelle information vient un peu plus bouleverser le monde de la basket. Après enquête sur le sujet, le magazine Highsnobiety vient de révéler que Nike interdirait, depuis le 1er janvier 2020, à ses partenaires commerciaux l'envoi de produits à l'international.

 

Une annonce confirmée par différents distributeurs de la marque au swoosh comme le magasin anglais Attitude Inc qui doit désormais limiter ses expéditions à son propre territoire commercial, soit l'Union Européenne. Une décision justifiée par Nike en ces termes : « L’expédition aux consommateurs à l’étranger est en violation des conditions générales de vente Nike. La violation des politiques de distribution de Nike peut entraîner des actions pouvant aller jusqu’à la suppression de l’accès aux produits Nike. »

 

Une stratégie intelligente de la part de la marque américaine qui, de ce fait, ne fait qu'augmenter la rareté et donc l'engouement autour de certaines paires sorties en quantité limitée. Coup dur pour les revendeurs...

Nouveaux visus pour la Air Max 270 React x Travis Scott

Pour terminer sur une note positive, sachez que des nouvelles images de la Air Max 270 React imaginée en collaboration avec Travis Scott nous ont été offertes sur Instagram. Habillée d'une superposition de textures variées et originales, la paire est pour le moins unique. Un design complexe qui ne fait, pour le moment, pas l'unanimité... On vous en dit plus ici.  

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (691 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail