Nike : une perte de 790 millions de dollars à cause de la Covid-19

Nike en chute libre...

par Sarah

Un début d'année compliqué pour la marque au Swoosh. 

A lire aussi :

Dior x Nike : bientôt une Air Max 95 ?

Entre analyse des causes...

Le monde de la mode n'a pas été épargné par la crise sanitaire mondiale. Entre le report d'événements voire l'annulation de certains, le portefeuille des marques a également été touché par la crise du coronavirus. Parmi ces victimes : Nike. Au lendemain de la première moitié de l'année fiscale qui a pris fin le 31 mai dernier, l'heure du bilan a sonné pour la marque au Swoosh.

Et à en croire le communiqué adressé aux employés de l'enseigne américaine, la Covid-19 a sévèrement entaché le chiffre d'affaires de Nike qui estime avoir perdu 790 millions de dollars. Un chiffre colossal d'autant que les bénéfices enregistrés par la marque en 2019 étaient estimés à 989 millions de dollars. Une perte impressionnante pour Nike qui malgré un bond des ventes sur internet de 75% durant cette période n'aura pas réussi à éviter une pareille chute. En cause : la fermeture obligatoire de 90% des magasins Nike pendant deux mois additionnée, entre autres, à l'augmentation des coûts de transport et de production.

... et recherche de solutions.

Mais face à cette baisse de 38% sur son chiffre d'affaires, l'entreprise américaine se sent prête à redoubler d'effort et à proposer des solutions durables et innovantes. « Nous sommes en train de construire une entreprise plus efficace et pointue, nous transformons Nike plus vite pour définir le marché du futur. Aujourd'hui, il est temps d'agir » a notamment expliqué John Donahoe, PDG de la marque.

Ouverture de mini-stores proposant des expériences personnalisées pour le client ; nouvelle stratégie de présence en ligne pour répondre à la tendance remarquée durant le confinement... De nombreuses dispositions devraient être mises en place par Nike d'ici les prochaines années pour remonter la pente et être armé pour affronter le futur. Affaire à suivre donc.

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (694 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail