Actualités Lifestyle

Nike React Presto, la nouvelle sneaker hybride de référence ?

Nike React Presto, la nouvelle sneaker hybride de référence ?

La sneaker se dévoile.

C’est sans doute là l’une des créations qui devrait faire l’été. Fraîchement dévoilée par Nike, la React Presto emprunte à la fois à la Air Presto et aux plus récentes React Element 55/87.

À LIRE AUSSI 
Nike : une Air More Uptempo version camo [PHOTOS]

La Nike Air Presto se réinvente

Combinant deux silhouettes en une, la nouvelle Nike React Presto se réclame comme une sneaker ambitieuse, audacieuse. Imaginée par Tobie Hatfield (le frère de Tinker Hatfield) au début des années 2000, la Air Presto abandonne la technologie Nike Free, au profit de la technologie Nike React, avant tout destinée au monde du running. La nouvelle semelle s’inspire pour sa part de ce qui aura pu se trouver sur les modèles React Element 55/87. Pour son lancement, la React Presto fait le pari de coloris aux appellations originales : Brutal Honey, Rabid Panda ou encore Psychedelic Lava. Il sera ensuite question de déclinaisons Chatty Matador, Breezy Thursday et Witness Protection.

Des coloris aux noms évocateurs

Jeudi venteux, Protection des témoins, Lave psychédélique : si la marque au Swoosh use de qualificatifs de cet acabit pour classer sa React Presto, c’est avant tout pour rendre hommage à la Nike Air Presto, qui avait par exemple fait le pari de coloris Shady Milkman, Unholy Cumulus, etc. La gamme Presto avait largement été déclinée dans les années 2000, de la Presto Cage à la Presto Faze, en passant par les Presto Gym et plus récentes Presto Ultra Flyknit, Presto Fly et Off-White x Presto. Quant aux Nike React Presto Brutal Honey et Rabid Panda, elles seront officiellement lancées le 9 mai prochain. Une option Nike By You permettra de retrouver quelques-uns des coloris originaux de la Air Presto : Unholy Cumulus, Rogue Kielbasa et Shady Milkman. Avis aux nostalgiques. Les modèles Psychedelic Lava, Witness Protection, Breezy Thursday et Chatty Matador sont quant à eux attendus pour le 16 mai prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT