Actualités Lifestyle

Nike présente une sneaker auto-laçante et connectée [VIDEO]

Nike présente une sneaker auto-laçante et connectée [VIDEO]

Nike évoque le futur de la basket.

La firme à la virgule se veut innovante. Et le prouve par le prisme de la Adapt BB, une sneaker à la fois connectée et auto-laçante.

À LIRE AUSSI 
Une date pour la sublime Air Max 97 Have a Nike Day [PHOTOS]

Nike Adapt BB, l’héritage de l’HyperAdapt 1.0

Déjà à l’origine de l’HyperAdapt 1.0, sortie en 2016 et dotée d’une technologie de laçage automatique, Nike remet le couvert avec l’Adapt BB. Dans les grandes lignes, cette dernière va être en mesure de se lacer d’elle-même, grâce à une technologie baptisée FitAdapt. Plus encore, il va être proposé d’interagir avec la basket via un smartphone. Pas question de mesure vos performances ou de calculer vos pas, cette connectivité va seulement être exploitée pour régler le maintien du pied lors du laçage automatique. Une fonction mine de rien très pratique pour les sportifs. Sans rentrer dans les détails, il faut par exemple savoir qu’une basket plus serrée va faciliter la performance. Et qui dit sneaker connectée dit batterie. Il faudra donc recharger l’Adapt BB via un système à induction. Nike a confirmé vouloir livrer avec son modèle un tapis de recharge, il faudra simplement poser la BB pour que sa batterie retrouver son autonomie.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]755[/gallerie]

MANQUANT de la migration

https://www.youtube.com/watch?v=uZJ2bq12JSI

Un design volontairement épuré

Sur la question du design, l’Adapt BB se démarque volontairement de sa grande soeur, l’HyperAdapt 1.0. Arborant des lignes épurées, elle se dote de deux boutons intégrés sur sa semelle et d’un Swoosh en deux couleurs. Pour en revenir aux boutons LED, servant à régler le maintien du pied, il va être possible d’en modifier la couleur, via l’application dédiée de Nike. Aux dernières nouvelles, l’Adapt BB sera officiellement lancée le 15 février prochain, au tarif de 350 euros. Il faudra visiblement se rendre dans les boutiques de la firme au Swoosh pour espérer mettre la main sur la chaussure. En France, tout du moins. A voir si l’équipementier saura mieux gérer les livraisons qu’avec l’HyperAdapt 1.0. Difficile à dénicher, celle-ci s’était retrouvée sur eBay à des tarifs particulièrement élevés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT