Nike présente la nouvelle Vaporfly Elite Flyprint

La petite dernière des chaussures de running.

par RomaneDvl

La marque au swoosh introduit aujourd'hui sa toute dernière création au sein de la famille des chaussures de running : la Vaporfly Flyprint. Une basket unique et qui se compose, pour la première fois pour une chaussure de sport haute performance, d'une empeigne textile imprimée en 3D.

A lire aussi :

La Skepta x Nike Air Max 97 sera disponible en mai !

Nike : toujours à la pointe de l'innovation 

Pour cette nouvelle chaussure, la marque au swoosh arrive avec une toute nouvelle technologie. Le Flyprint est en effet la première empeigne de textile imprimée en 3D et destinée à des chaussures de sport haute performance. Elle permet aux designers de traduire les données fournies par les athlètes en de nouvelles géométries textiles. Elle vient également s'ajouter à la lignée des technologies Nike comme l'Hyperfuse, le Flywire et le populaire Flyknit, utilisées sur beaucoup de sneakers. 

 

L'avantage de cette nouvelle méthode Flyprint est qu'elle permet d'obtenir une création extrêmement fidèle au modèle, offrant de nombreux avantages à l'athlète, et ce, dans des délais très courts. L'aspect du textile peut également s'associer très facilement à d'autres matières, notamment aux fils Flyknit, afin de donner naissance à un parfait équilibre entre tenue, structure et esthétisme.

Le Flyprint arrive pour accompagner les coureurs

Ces nouvelles empeignes Nike Flyprint sont conçues pour aider les coureurs de fonds les plus rapides du monde. Ainsi, avec ces nouvelles petites bombes aux pieds, ils pourront courir encore plus vite. C'est d'ailleurs spécialement pour cette raison que cette technologie a, dans un premier temps, été intégrée à la chaussure Nike Zoom Vaporfly Elite. Créée pour l'athlète Eliud Kipchoge à l'origine, l'empeigne a donc été fondée sur les commentaires et les besoins du coureur après le marathon de Berlin l'année dernière. Elle permet d'améliorer la Vaporfly Elite en l'allégeant de 11 grammes par rapport à la paire d'origine.

A noter que le sportif courra le marathon de Londres avec la paire ce dimanche 22 avril. Un nombre limité de paires seront disponibles via l'App Nike de Londres ce week-end à cette occasion.

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER