Actualités Lifestyle

Nike plus rentable que Rolex et Louis Vuitton !

Nike plus rentable que Rolex et Louis Vuitton !

Le marché du sportswear plus important que celui du luxe ?

Les amoureux de l’éternelle combinaison « survet’ – baskets » vont être servis. Aujourd’hui, plus besoin de ne porter que des marques de luxe pour être bankable. C’est la libre interprétation que l’on peut faire après la publication d’une information relayée par BFM Business et dévoilée par le cabinet anglais Brand Finance. En effet, tous les ans, le cabinet partage son traditionnel bilan des marques vestimentaires les plus rentables. Surprise, cette année, la première société faisant dans le luxe ne se classe que quatrième du fameux classement, selon les indices utilisés par Brand Finance. Dans ce top 50 de la sape, Louis Vuitton n’apparaît qu’à la 4ème place, au pied du podium, quand Nike se classe en pôle position.

À LIRE AUSSI 
On connaît le prix des sapes Supreme X Louis Vuitton

Nike dispose d’une valeur de marque de 28 milliards de dollars

La célèbre firme à la virgule jouit donc désormais d’une « valeur de marque » de quelque 28 milliards de dollars, contre « seulement » 26 milliards l’année dernière. Un joli bon en avant, qui prouve que le sportswear séduit de plus en plus, jouissant d’une importante force de frappe face aux géants de la haute-couture ou du prêt-à-porter haut de gamme. Le tout peut s’expliquer par un savoir-faire certain en matière de marketing et d’art du storytelling. Nike, Adidas, H&M et même Zara prennent aujourd’hui la tangente en s’inspirant librement des codes du luxe. Avec des campagnes publicitaires comparables et des collaborations aussi réussies que quasi quotidiennes, le marché du prêt à porter de masse s’impose comme le plus puissant en 2017.

Notons également la présence de pas moins de six entreprises françaises dans le classement (ou appartenant à des fonds d’investissements hexagonaux). On peut ainsi croiser les géants Hermès, Louis Vuitton, Christian Dior, mais également les sociétés Dona Karan, Tag Heuer et Cartier. Si le bilan proposé par Brand Finance fait la part belle aux marques de mode dites « accessibles », rappelons que les investissements de base ne sont pas les mêmes. Il y a en effet des secteurs ou luxe et production de masse ne se confondent pas…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT