Actualités Lifestyle

Nike lance un message d’espoir avec sa vidéo « Dream Crazy »

Nike lance un message d’espoir avec sa vidéo « Dream Crazy »

Une nouvelle fois, la marque à la virgule signe une publicité coup de poing.

Inspirante, la dernière campagne de Nike présente le destin hors du commun d’athlètes pas comme les autres, de véritables super-héros des temps modernes.

À LIRE AUSSI 
Nike: Lebron James s'associe au collectif HFR pour une paire exclusive

Colin Kaepernick en narrateur pour l’histoire de destins hors norme

Pour présenter sa nouvelle réalisation, Nike a pris la plume : « Pendant 30 ans, le mantra Just Do It a été un appel de motivation pour les athlètes du pays, de tous les sports et de tous les niveaux. Pour célébrer cette riche diversité, le deuxième film de la série JDI, Dream Crazy, se concentre sur une collection d’histoires qui représentent des athlètes qui sont des noms familiers et ceux qui devraient l’être. Le dénominateur commun : Tous tirent parti du pouvoir du sport pour faire avancer le monde. »

Des athlètes garants d’histoires loin des clichés, célébrées par la voix d’un Colin Kaepernick devenu icône de son époque. En plus des vedettes LeBron James, Serena Williams, Odell Beckham Jr, Eliud Kipchoge, Lacey Baker, ou encore Nyjah Huston, on retrouve donc des athlètes aux parcours particuliers comme Megan Blunk, Isaiah Bird, Charlie Jabaley et Michigander Alicia Woollcott.

Des parcours qui inspirent et qui personnifient le message à retenir de cette vidéo : « Ne cherchez pas à savoir si vos rêves sont fous. Cherchez à savoir s’ils sont suffisamment fous. »

https://www.youtube.com/watch?v=Fq2CvmgoO7I

« Just do it » jusqu’au bout

En cette rentrée, Nike n’hésite pas à s’emparrer de sujets sensibles pour faire avancer certains combats. Ainsi, après avoir apporté son soutien à Serena Williams attaquée pour sa tenue par le président de la fédération française de tennis, le swoosh a pris soin de lancer une campagne avec pour égérie Colin Kaepernick. Pour rappel, il est aujourd’hui le paria de la NFL pour avoir osé critiquer les violences policières aux Etats-Unis. Dernièrement, Nike et Lebron James se sont également engagés au côté de l’association Harlem Fashion Row qui met en avant le savoir-faire des femmes du quartier new-yorkais.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT