Nike, Gucci, Off-White... classement des marques les plus influentes !

La roue tourne.

par Ben

La marque au Swoosh se fait détrôner. Pas au niveau de ses ventes, mais plutôt de son influence. La plateforme de mode Lyst vient de publier la dernière itération en date de son classement The Lyst Index et il semblerait que Nike soit désormais moins recherché que Gucci ou Off-White.

A lire aussi :

Tyler, the Creator et A$AP Rocky stars de la nouvelle campagne Gucci

Gucci devant Nike

C’est devenu l’une des références pour les sneakers et fashionheads : prenant en compte tout un tas de paramètres inhérents aux comportements des consommateurs de mode (les taux de conversion et de vente, les recherches sur Google, les mentions sur les réseaux sociaux ainsi que des statistiques d’engagement dans le monde), The Lyst Index se réclame comme le classement trimestriel des marques et des articles de mode les plus populaires. Sur le 3ème trimestre de l’année 2020, le classement n’est pas franchement celui que l’on aurait pu attendre. Ainsi, la première place du podium est occupée par Gucci, ayant signé un gros coup en dévoilant en streaming sa collection Epilogue et rassemblé dans la foulée pas moins de 35 millions d’internautes. La seconde place est investie par Off-White, dont le nom de son fondateur (Virgil Abloh) suffit désormais à donner le la. 

Le classement complet est disponible juste ici

L’intouchable Air Jordan 1 High OG de Dior x Nike

Nike se retrouve en 3ème place. Loin de s’en laisser conter, la marque au Swosh a enregistré une hausse de 82 % de ses ventes en ligne. Le reste du classement se compose, dans l’ordre, de Prada, Balenciaga - qui capitalise plus que jamais sur sa campagne automne/hiver 2020 avec Cardi B -, Fendi, Versace, Saint Laurent, Bottega Veneta, Valentino, Jacquemus, Burberry, Moncler, Alexander McQueen, Loewe, Balmain, adidas, Givenchy, Fear of God et enfin Marine Serre. A noter enfin que le produit le plus populaire sur Lyst aura été ces derniers mois la Air Jordan 1 High OG de Dior x Nike, en tout cas pour le rayon homme.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4367 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Gucci gang !!!

Joka le 30/10/2020 à 09h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER