5 639 Vues
  • Currently 1.33/5
1.3/5

Nike fusionne avec la haute couture pour des maillots exclusifs !

Posté le 03 Juin 2019 à 18h34, par SarahH
Nike fusionne avec la haute couture pour des maillots exclusifs !

Les frontières entre l'univers du sport et de la mode tendent à s'amoindrir et après avoir collaboré avec Virgil Abloh pour concevoir une tenue spécialement imaginée pour Serena Williams, Nike travaille désormais aux côtés de grands noms de la fashion-sphère pour revisiter les maillots de football des équipes féminines. A la veille du début de la coupe du monde de football féminine qui débutera le 7 juin prochain, Yoon Ahn, Christelle Kocher, Erin Magee et Marine Serre célèbrent le ballon rond et le pouvoir fédérateur du sport à travers une collection exclusive. 

Des créations à la frontière du sport et de la mode

Hybride, cette collection se décline à travers quatre maillots et quatre brassières, tous portés par des intentions et un message propre à chacune des créatrices choisies pour cette collaboration sans précédent. Du côté de Yoon Ahn, créatrice de la marque AMBUSH, le maillot est imaginé comme un kimono unisexe, inspiré du Happi, un manteau traditionnel japonais. Un design justifie par ces mots : « je pense qu'il est important que les supporters du monde entier puissent se rencontrer et assister à un moment d’unité entre toutes les nations ».

Erin Magee à la tête de l'enseigne MadeMe propose quant à elle une pièce reprenant les codes classiques du maillot de football, une volonté qu'elle justifie en ces mots :  « Le design de mon maillot est axé principalement sur la performance et le sport, le style arrive en second plan. C’était aussi l’occasion de célébrer le passé victorieux de l’équipe de football féminine des US avec un clin d’œil et hommage à Niké, la déesse de la victoire. » 

La créativité française mise à l'honneur 

Pour Christelle Kocher, la créatrice strasbourgeoise de la marque éponyme, le choix s'est porté sur une robe maillot à porter à toute occasion :  « J'ai créé cette robe en reconstruisant le maillot de football autour du corps de la femme. Le résultat est une robe qui peut être portée par une femme qui danse, joue ou se déplaçant simplement dans la rue », explique la créatrice française. Marine Serre vient conclure cette collection exclusive avec un maillot jaune fluo porté par-dessus un maillot à manches longues prés du corps« Le centre de mes créations est toujours axé sur l’hybridité et l’adaptation au jour le jour. Il est important de créer une ligne qui permet à une femme de se sentir bien sans compromettre son style au quotidien », précise la jeune créatrice française. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

SarahH : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44390 articles publiés) SarahH est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dans la Street avec Vargasss ! [VIDEO]
Dans la street avec Tony Yoka ! [VIDEO]
GTA 6 pourrait sortir plus tôt que prévu
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.