Actualités Lifestyle

Nike fusionne avec la haute couture pour des maillots exclusifs !

Nike fusionne avec la haute couture pour des maillots exclusifs !

Une collaboration détonante !

Les frontières entre l’univers du sport et de la mode tendent à s’amoindrir et après avoir collaboré avec Virgil Abloh pour concevoir une tenue spécialement imaginée pour Serena Williams, Nike travaille désormais aux côtés de grands noms de la fashion-sphère pour revisiter les maillots de football des équipes féminines. A la veille du début de la coupe du monde de football féminine qui débutera le 7 juin prochain, Yoon Ahn, Christelle Kocher, Erin Magee et Marine Serre célèbrent le ballon rond et le pouvoir fédérateur du sport à travers une collection exclusive.

À LIRE AUSSI 
Une collection Nike x Stranger Things en préparation ?

Des créations à la frontière du sport et de la mode

Hybride, cette collection se décline à travers quatre maillots et quatre brassières, tous portés par des intentions et un message propre à chacune des créatrices choisies pour cette collaboration sans précédent. Du côté de Yoon Ahn, créatrice de la marque AMBUSH, le maillot est imaginé comme un kimono unisexe, inspiré du Happi, un manteau traditionnel japonais. Un design justifie par ces mots : « je pense qu’il est important que les supporters du monde entier puissent se rencontrer et assister à un moment d’unité entre toutes les nations ».

Erin Magee à la tête de l’enseigne MadeMe propose quant à elle une pièce reprenant les codes classiques du maillot de football, une volonté qu’elle justifie en ces mots : « Le design de mon maillot est axé principalement sur la performance et le sport, le style arrive en second plan. C’était aussi l’occasion de célébrer le passé victorieux de l’équipe de football féminine des US avec un clin d’œil et hommage à Niké, la déesse de la victoire. »

La créativité française mise à l’honneur

Pour Christelle Kocher, la créatrice strasbourgeoise de la marque éponyme, le choix s’est porté sur une robe maillot à porter à toute occasion : « J’ai créé cette robe en reconstruisant le maillot de football autour du corps de la femme. Le résultat est une robe qui peut être portée par une femme qui danse, joue ou se déplaçant simplement dans la rue », explique la créatrice française. Marine Serre vient conclure cette collection exclusive avec un maillot jaune fluo porté par-dessus un maillot à manches longues prés du corps. « Le centre de mes créations est toujours axé sur l’hybridité et l’adaptation au jour le jour. Il est important de créer une ligne qui permet à une femme de se sentir bien sans compromettre son style au quotidien », précise la jeune créatrice française.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT