Nike : Focus sur les mentors du Air Max Day Worldwide

L'une des belles surprises du Air Max Day Worldwide.

par Booskap

C'est un fait, Nike est du genre à mettre les petits plats dans les grands. Adepte de concepts immersifs chargés de développer la créativité de sa communauté, la marque au Swoosh a décidé de célébrer le Air Max Day Worldwide de la meilleure des façons. 

Au menu du 26 mars prochain, ni plus ni moins qu'une rencontre virtuelle avec trois mentors entre graphisme, design et stylisme. De Jill Gattegno à Arthur Nabi en passant par l'entité WWWESH STUDIO, il y en aura pour tous les goûts. Mais avant le talk, focus sur ces fameux mentors. 

Arthur Nabi - Graphic design

Agé de seulement 22 ans, Arthur Nabi a déjà de sacrées lignes sur son CV. Et pour cause, ce graphiste multimédia, véritable touche-à-tout, est cofondateur de l'agence HORAH.INC et du magazine Argentik, dédié comme son nom l'indique à la photographie argentique.

Un travail misant sur l'authenticité

Misant sur l'authenticité, il a fait de l'expérience utilisateur sa spécialité en maniant le numérique, l'identité et l'édition afin d'obtenir la meilleure communication visuelle possible pour chacun de ses projets. Pêle-mêle, il a travaillé avec de nombreux rookies du rap, mais également pour Nike Football, Nike Running et Nike Sportswear. Un parcours déjà riche dans lequel les passionnés de graphisme pourront piocher des idées, assurément.

Jill Gattegno - Styling

Styliste confirmée, Jill Gattegno est de celles qui racontent une histoire via les vêtements. Bossant main dans la main avec des artistes et sportifs aux personnalités affirmées, la jeune femme a été aperçue aux côtés de Rosalia, Octavian, Kelsey Lu, Mbappe, Gims, Josman, Aya Nakamura, Laylow et bien d'autres.

un stylisme basé sur l'humain

Dotée d'une vision bien à elle du métier, particulièrement basée sur l'humain, Jill parvient à viser dans le mille en choisissant les pièces qui correspondent le mieux à chacun de ses collaborateurs. Notons qu'en plus de liste balancée juste au-dessus, elle aura également travaillé avec Pigalle Basketball, Nike football, le PSG dans le cadre du third kit 2020/2021... Une expérience qui mérite d'être partagée !

WWWESH STUDIO - Set design

Ceux pour qui bosser avec Nike était tout simplement un « goal » ne croyaient pas si bien dire. Seulement six petits mois après la création de leur studio, Antoine et Pierrick ont en effet signé une première collaboration avec la virgule... La première d'une longue série pour ces autodidactes au parcours terriblement « DIY ». Car oui, WWWESH STUDIO, c'est bien ça : une mentalité qui ne collait pas tellement à l'école et une volonté de s'inspirer de tout pour mieux travailler sur une multitude de supports.

une mentalité DIY

Inspiré par la rue, ses néons et mêmes les étals de certaines épiceries, le duo propose des services de création en direction artistique, et cela, à 360 degrés. Côté collabs, on a pu les croiser chez Jordan, Golden Blocks, AMD, Nike Sportswear, mais aussi en compagnie des rappeurs 3010, Deen Burbigo et Alpha Wann, excusez du peu... Du culot et de la liberté, pour un esprit qui colle à l'époque. Pas étonnant que nos deux gars citent la Nike TN comme leur Air Max ultime. 

Pour en savoir plus sur le AIR MAX DAY Worldwide et les talks des mentors ci-dessus, c'est ici que ça se passe. Rendez-vous le 26 mars !  

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (55108 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail