Nike célèbre sa Air Max avec 3 modèles inédits ! [PHOTOS]

#TheFutureIsInTheAir !

par SarahH

Force de propositions et d'innovations, Nike ne cesse de se réinventer...

A lire aussi :

30 ans de la Air Max 90 : 3 nouveaux coloris arrivent ! [PHOTOS]

Direction Londres...

Aujourd'hui et après les 30 ans d'existence de l'un de ses modèles les plus iconiques, la Air Max 90, la marque au swoosh célèbre cette sneaker et la technologie Air Max en réinventant celle-ci sous trois itérations inédites. Des innovations qui marquent le début d'une nouvelle ère pour Nike et l'occasion pour quelques privilégiés venus des quatre coins du monde de venir découvrir ces nouveautés à Londres, soit l'une des villes les plus influentes en matière de tendance. Une invitation qui nous a également été adressée afin de vous faire découvrir en avant-première ces trois paires qui arriveront au printemps 2020. Entre talk et différents workshop de customisation, cet événement nous aura permis de retracer l'histoire de la Air Max et de rencontrer Dylan Raasch, directeur de création senior ou encore Juliana Sagat, Footwear designer chez Nike.

Rencontre avec les initiateurs de ces nouveautés 

A à peine 30 ans et après être passé par Isabel Marrant, Givenchy ou encore Kenzo, Juliana est aujourd'hui spécialisée dans le design d'Air Max depuis 2 ans. Pour la jeune française, Nike et Air Max sont aujourd'hui indissociables dans l'esprit des consommateurs.  « L'arrivée de la technologie Air Max née dans les années 80 a été un véritable tournant pour Nike, mais également pour le sneakers game dans sa globalité. » nous explique la créatrice, « cette innovation a permis de démocratiser la basket et de rompre avec l'idée selon laquelle la sneaker est exclusivement réservée à l'activité sportive. Aujourd'hui et après 30 ans d'existence, nous avons souhaité célébrer nos archives au travers de nouvelles itérations. » Une volonté qui prend forme avec la naissance d'une capsule exceptionnelle composée des modèles Air Max 2090, Air Max 90 FlyEase et d'une sneaker exclusivement réservée aux femmes : la Air Max Verona. Toutes trois, inspirées par la shape des 90, ont su réinterpréter et remodeler ce modèle pour créer une nouvelle génération de baskets. 

Entre passé et futur, trois hommages signés Nike 

Pensée et imaginée pour les femmes, la Air Max Verona s'inspire des archives de la marque et particulièrement de la Nike Air Verona - paire de running sortie en 1992 - mixée à la silhouette d'une Air Max 90. Le résultat ? Une sneaker au look unique à la fois douce et agressive dotée d'un confort sans pareil avec une semelle imposante et une fenêtre 200% plus grande que les unités Air traditionnelles. Totalement inédite et inattendue, la Air Max 90 FlyEase, quant à elle, reprend les codes d'une Air Max 90 auxquels s'ajoute une technologie sans précédent : grâce à un talon flexible qui se replie sous une légère pression, la basket s'enfile aisément. Au-delà de son esthétique futuriste, c'est un confort remarquable qui s'apprête à faciliter particulièrement le quotidien des personnes en situation de handicap. Egalement placées sous le signe de l'innovation, les Air Max 2090 viennent de leur côté jouer avec l'esthétique emblématique des Air Max 90 pour nous livrer une sneaker tout droit venue du futur : unité d'air imposante, effet de transparence sur la tige, accent sur la flexibilité de la chaussure, shape fuselée et aérodynamique... Ce nouveau modèle vient bouleverser les codes de la sneaker. Trois looks uniques, trois hommages au passé qui sortiront le 15 février pour le modèle Verona et au printemps pour les deux autres modèles ! 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (474 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Alex le 27/01/2020 à 23h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1