Actualités Lifestyle

McDo lance le McPlant, un burger avec de la fausse viande

McDo lance le McPlant, un burger avec de la fausse viande

McDo suit la tendance végétarienne.

A son tour, l’enseigne de fast-food annonce lancer son burger à base de produits végétariens. Dans les faits, il sera question d’une initiative ratissant assez large et prenant la forme d’une nouvelle gamme baptisée McPlant.

À LIRE AUSSI 
Une figurine de la collab Travis Scott x McDonald's à 60 000 dollars

McDo veut rattraper son retard

A la traîne vis-à-vis de son concurrent Burger King, qui avait dès 2019 inauguré un Whopper végétarien, McDonald’s compte bien rattraper son retard. Le géant confirme l’arrivée sur sa carte d’une gamme McPlant, dont la particularité va être de mettre l’accent sur une alternative végétarienne. Pas de viande au programme donc, mais une mixture maison, qui pourrait se rapprocher des produits proposés par Beyond Meat, le plus gros producteur de substituts de viande à partir de plantes. Exit le boeuf, le poulet et le bacon pour cette fois, McDo mise sur une solution alternative qui revendique tout miser sur le goût.

« Nous sommes ravis de cette opportunité car nous pensons avoir un produit éprouvé, au goût délicieux » explique Ian Borden, en charge des activités de McDonald’s à l’international. Dans un article de blog, l’enseigne précisait sa démarche « Le McPlant propose notre goût signature dans un sandwich qui donne envie de croquer dedans. […] Il se compose d’une galette juteuse à base de plantes et est servi sur un petit pain chaud aux graines de sésame avec toutes les garnitures classiques. »

Un premier essai confidentiel

Il faut dire que McDo avait déjà tenté le coup avec un burger composé d’un steak à base de plantes, produit par Beyond Meat. A croire que l’essai aura été concluant, la firme désirant désormais y aller de sa propre initiative. Reste que les Big Mac, McNuggets et les frites représentent à eux seuls environ 70% du chiffre d’affaires de McDo sur ses plus gros marchés. Le virage se fera, mais doucement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT