Maradona gagne son procès face à Dolce & Gabbana !

Un combat qui n'aura pas été vain !

par SarahH

Icône du football loué au travers de documentaires, de films, ou encore de séries, Maradona est une figure de réussite et de talent, mais surtout une source d'inspiration.

A lire aussi :

Puma, Alonzo et Maradona présentent le nouveau maillot de l'OM [VIDEO]

Hommage... non-consenti ! 

Engagé dans un procès contre la marque de luxe italienne Dolce & Gabbana, l'ancien numéro 10 a été, paradoxalement, victime de ce succès et de son aura si particulière. L'histoire remonte à 2016, à Naples, lorsqu'un mannequin portant le maillot de l'équipe napolitaine, floqué du nom de l'ancien joueur devenu entraîneur et de son numéro, a défilé sans l'accord de celui-ci. En somme, une utilisation de l'identité du mythe Diego Maradona sans aucune demande préalable et ce, à des fins commerciales comme l'ont souligné, à plusieurs reprises, les avocats du principal intéressé. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Le couperet est tombé pour D&G ! 

Un épisode qui se solde par une victoire pour El Pibe de Oro et ses avocats qui, près de 4 ans après auront finalement réussi à faire parler la justice en remportant ce procès face à Dolce & Gabbana. Ce ne sont donc pas moins de 70 000 euros de dommages et intérêts qui sont réclamés à la Maison de luxe, sans compter le remboursement des 13 000 euros engagés par Maradonna pour régler ses frais de justice. Une victoire pour ce dernier qui fait part de son ressenti, sur Instagram, par le biais de ces quelques mots : « Les hommages sont fantastiques, mais je crois qu’ils auraient dû demander l’autorisation nécessaire pour utiliser mon nom lors de leur défilé. Un point en faveur de la justice… » et un bad buzz pour Dolce & Gabbana

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

SarahH : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47292 articles publiés) SarahH est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail