Mais qui est vraiment Amber Rose ? [DOSSIER]

Amber Rose c'est une coupe de cheveux reconnaissable entre mille, une chute de reins plus courbée qu'un circuit de F1 et des frasques à répétition sur les réseaux sociaux. Portrait en images de la chercheuse d'or la plus célèbre du monde du rap.

par Aurelien B

Amber Levonchuck (Rose est le nom de jeune fille de sa mère) est née le 21 octobre 1983 à Philadelphie. Son père, qui a servi 20 ans dans les forces armées, est d'origine italo-irlandaise tandis que sa mère est capverdienne (une île qui concentre des influences ethniques d'Afrique sub-saharienne, espagnole et portugaise). Un tel mélange explique sa beauté si caractéristique. 

Pour ceux qui se demandent si elle a passé sa vie à se raser le crâne et se teindre en blonde, la réponse est non. Même si de son propre elle ne se voit pas comme « une fille aux cheveux longs » mais plutôt comme « une racaille du sud de Philly ».

Quand à 15 ans ses parents divorcent, Amber décide de subvenir elle-même à ses besoins et se lance dans le monde professionnel. Elle bossera comme stripteaseuse au Sues un club de New York sous le nom de Paris. Un passé qu’elle assume sans ambages.

De ces quatre années de bons et loyaux services date peut être son goût pour la gent féminine. Bisexuelle assumée, elle a déclaré : « L'homosexualité est un phénomène observé chez 450 espèces, l’homophobie chez une seule. Laquelle de ces pratiques n’est pas naturelle selon vous ? ».

Elle a d'ailleurs vécu en couple pendant deux ans avec une certaine Tiffany. Il faut croire que déjà à l’époque elle savait rendre son petit monde fou, pour preuve ce « I Love A » tatoué dans le cou de son amante.

Amber saura jouer de ce fantasme pour hétéro pour créer la sensation comme ce jour de 2011 où après un dîner elle embrasse goulument la délicieuse Rosa Acosta devant les journalistes présents à la sortie du restaurant.

La carrière de Rose prend une nouvelle tournure à la fin des années 2000 lorsqu’elle devient mannequin. Elle apparait ainsi successivement dans différents clips comme Massive Attack de Nicki Minaj, Vacation de Young Jeezy, No Sleep de Wiz Khalifa ou You Be Killin' Em de Fabolous.

C’est grâce à la vidéo What Them Girls Like de Ludacris qu’elle va rencontrer en 2008 l’homme qui a fait sa renommée : Kanye West. Leur relation durera deux ans. Suite à cela, Yeezy déclarera quelques années plus tard « avoir dû prendre 30 douches avant de se mettre [en couple] avec Kim ».

Reste que pendant cette période Amber est signée chez la prestigieuse agence Ford et se retrouve régulièrement en couvertures des magazines (Elle, Vogue, Grazie, Vibe, Gotham, Complex…). Elle devient alors une célébrité à part entière enchainant les apparitions dans les télé-réalités et les partenariats – comme ci-dessous pour une célèbre marque de vodka.

Début 2011, coup de foudre mutuel avec Wiz Khalifa. Le couple se fiance en mars 2012, donne naissance à un fils, Sebastian, en février 2013 et se marie en juillet 2013. En épouse modèle Amber soutient son rappeur de mari en lui offrant une série de twerks mémorables via les réseaux sociaux, comme ce jour où elle a célébré la première place au top album de Blacc Hollywood

Comme toute starlette qui se respecte (Kim K, Paris Hilton…), Rose pousse la chansonnette. Tout d’abord avec deux singles de triste mémoire, puis directement sur l’album O.N.I.F.C. de Wiz sur un titre produit par Pharrell. Mais comme Dieu est grand, sa carrière musicale en restera là.

Amber tient à montrer au monde qu’elle s’est définitivement rangée des voitures en se faisant piquer le visage de son hubby sur le bras. Malheureusement l’amour ne dure que trois ans et le couple finit par se séparer. Depuis nos deux ex-tourtereaux s'entre-déchirent à propos de la garde de leur enfant. 

Amber est certainement beaucoup plus fleur bleue qu’elle ne le laisse paraître puisqu’ado, elle s’était déjà fait tatouer le prénom de son copain sur le bras (recouvert depuis par des roses).

De retour dans le game, la célibataire la plus convoitée du rap jeu enchaine les poses sexy sur son compte Instagram à coup de hastags ravageurs : #Thot #Whore #Hoe #Slut #GoldDigger... #ButDatAssonFleekDo, #MomsCanHAveFunToo #HowtobeAbadBitch #MILFIN #StandUpStraightSoIKnowitsReal

 

Et encore une, juste pour le plaisir des yeux…

Désormais sa présence dans les clubs se monnaye au prix fort. Dernièrement, c'est accompagnée de sa nouvelle BFF, Blac Chyna (l’ex et baby mama de Tyga) qu’on l’a aperçue faire pleuvoir les billets verts dans un strip club, mais cette fois en tant que cliente. Drôle de manière de dépenser sa pension alimentaire…

Au fil du temps, Amber Rose est ainsi devenue le symbole même de la parvenue matérialiste, dénuée de tous talents autre que celui de savoir remuer son derrière (ce qui en soit n’est déjà pas rien) et qui ne doit sa célébrité qu’à ses conquêtes. 

Et pourtant malgré tous ses gros défauts, Amber fait partie des gens que l’on n’arrive jamais à détester vraiment. Ne serait que même sans maquillage elle est encore plus bonne jolie que la plus jolie de tes copines.

 

Notez qu'une nouvelle ligne va venir prochainement étoffer son CV puisqu’elle sortira en octobre un livre intitulé… How To Be A Bad Bitch. Une « bad bitch » étant selon elle « une femme forte prête à employer tous les moyens nécessaires pour arriver à ses fins ».

Et pour ne pas changer, est apparue il y'a peu sur la toile une série de photos la montrant topless sur une plage paradisiaque. Amber sera toujours Amber…

Compilation de ses meilleurs twerks de Amber Rose

Vidéo sur : Amber Rose
Vues : 188 399 fois, ajouté Le 27/03/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1934 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

[CITE]87201[/CITE] 1000 ...

Shegueysquaad le 02/04/2015 à 00h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

La lecture automatique est horrible

Vidauto le 30/03/2015 à 09h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1