1 789 Vues
  • Currently 1.67/5
1.7/5

Louis Vuitton supprime sa collection dédiée à Michael Jackson

Posté le 15 Mars 2019 à 17h47, par SarahH
Louis Vuitton supprime sa collection dédiée à Michael Jackson

Le nom de Michael Jackson se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente et fait de Louis Vuitton un dommage collatéral. 

Une collection Louis Vuitton rendant hommage à la pop star 

C'est dans le courant du mois de janvier dernier, lors du défilé Homme automne/hiver de Louis Vuitton que l'on découvrait une collection de pièces faisant un clin d'oeil à Michael Jackson. Des références directes qui incluaient entre autres, un t-shirt à motif représentant les pieds du chanteur ou encore des chemises blanches boutonnées. Le directeur artistique, Virgil Abloh expliquait alors vouloir rendre hommage à l'icône de son enfance et de son adolescence. Pourtant, la maison de luxe française vient d'annoncer le retrait de ces articles suite à la récente diffusion de Leaving Neverland. Un film basé sur les accusations de deux hommes, Wade Robson et James Safechuck qui affirment avoir été abusés sexuellement par la pop star durant leur enfance. Ce documentaire diffusé pour la première fois le 25 janvier à Sundance venait faire écho au défilé Louis Vuitton huit jours plus tôt.

Aucun article en référence à MJ ne sera produit

C'est face à ces allégations de pédophilie faisant suite à la diffusion de Leaving Neverland, que la maison de luxe portée par Virgil Abloh a choisi d'effacer toutes les références faites à Michael Jackson. Dans un communiqué, le directeur artistique déclare : « Je suis conscient qu'à la lumière de ce documentaire, le spectacle a provoqué des réactions émotionnelles. Je condamne fermement toute forme de maltraitance, de violence ou de violation des droits de l'homme. Mon intention pour cette exposition était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de la culture pop. Il s'agissait uniquement de sa vie publique que nous connaissons tous et de son héritage qui a influencé toute une génération d'artistes et de designers. ».

PDG de l'enseigne, Michael Burke, défend la maison de luxe en expliquant : « Nous considérons les accusations portées dans le documentaire comme profondément troublantes et perturbantes. La sécurité et le bien-être des enfants sont des questions de la plus haute importance pour Louis Vuitton. Nous sommes entièrement dévoués à cette cause. ». Ce a quoi il ajoute qu'aucun article « contenant un élément directement en rapport avec Michael Jackson ne sera produit. »   

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

SarahH : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45818 articles publiés) SarahH est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Neverland*

Protojaden le 17/03/2019 à 15h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Comme si que ça allait atteindre l’homme. Il est mort tout ce que vous faites c’est que d’uriner dans l’ocean

Rapjeu le 15/03/2019 à 21h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo
Thérapie : quand Guizmo et Alkpote passent sur le divan
Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement