Actualités Lifestyle

Les bolides des Rappeurs français ! [DOSSIER]

Les bolides des Rappeurs français ! [DOSSIER]

On connait l’importance des belles automobiles dans les textes de certains rappeurs.

Le Rap a une multitude de visages et de couleurs sonores. Aux textes passionnés et engagés, s’opposent d’autres écrits plus légers où l’égo et la propriété sont des thèmes récurrents. Une remarque que l’on adresse parfois à certains de ces artistes est de rapper un quotidien qu’il n’est pas le leur. Nous allons vous montrer que chez ces amateurs de belles mécaniques (qui font bien souvent référence à ces dernières dans leurs morceaux) ce qui est vanté au micro est observable dans le garage…

La sélection est ici uniquement composée de véhicules de prestige provenant du Vieux Continent avec six marques (deux marques italiennes et deux allemandes ainsi que deux ambassadrices du Royaume-Uni). Cependant, retenez bien qu’il s’agit d’une rétrospective qui mélange propriétés actuelles et anciens véhicules… D’où la présence de nouveaux modèles et d’anciens bolides.

La Ferrari 458 Italia Custom’ de Rohff

Cette Ferrari est le modèle phare de la marque. Pas aussi  »abordable » qu’une California , elle reste cependant au niveau du tarif, moins chère que la FF ou encore à la F12 mais aussi moins puissante. Ici, Rohff a clairement vu les choses en grand avec une sublime peinture sur mesure façon or patiné. L’effet escompté – faire tourner le maximum de tête – est amplement atteint. Ce modèle est observable dans son clip J’accélère. La boucle est bouclée pour Housni. Avec 570ch, on espère que la ceinture également. Fais moi rire, Essaie d’nous rattraper en Ferrari…

La Rolls Royce Phantom de Booba

Ce modèle trône au top du catalogue RR. Rendu emblématique par ses portes à fermetures antagonistes automatisées, la Rolls Royce Phantom fait la part belle au confort avec un niveau de raffinement rarement atteint même dans la sphère restreinte des berlines haut de gamme. Grand fan de customisation également, Booba a opté pour une couleur bi-ton plutôt originale (qui a d’ailleurs été modifiée depuis pour un total black).

Le Mercedes Classe S AMG Coupé de Maitre Gims

Maitre Gims a totalement braqué les charts ces derniers temps, il est donc tout à fait normal que celui-ci puisse égayer son quotidien de quelques bolides. Ici, il s’agit du nouveau coupé Classe S (autrefois dénommé CL). La mécanique AMG transforme ce gigantesque coupé en fusée tandis que le savoir-faire Mercedes Benz promet à l’acquéreur un habitacle aussi confortable que luxueux.

Le Range Rover HSE de La Fouine

Sacré Fouiny ! Toujours le sourire aux lèvres. En même temps, quoi de mieux pour déambuler avec ses srabs qu’un Range Rover. Un classique british qui permet de se mouvoir avec grâce et d’accueillir dans le confort 5 personnes. Comme on vous l’a dit en début d’article il s’agit d’une rétrospective, Fouiny a eu le temps de s’adapter à son temps… (cette vidéo datant de 2011).

La Lamborghini Aventador Custom’ de Booba

Toute personne qui connaît de peu ou de loin la discographie de Booba connaît le concept de vaisseau mère. Ingrédient phare de bon nombre de films de science fiction, le vaisseau mère impose aussi bien le respect, l’admiration qu’une certaine crainte au vu de sa taille et sa puissance affolante. Booba aurait-il essayé de se façonner son propre vaisseau spatial? Avec cette carrosserie modifiée façon Tron, on est tentés de répondre par l’affirmative!

La Ferrari 458 Italia de Maitre Gims.

https://www.youtube.com/watch?v=F6pmSuHtjIY

Maitre Gims a porté allégeance au cheval cabré, un véritable prédateur de l’asphalte. D’autant plus que la couleur gris antracite sied à merveille à cette fabuleuse F458 Italia.

La Porsche Carrera 4S de Fouiny

Chose promise chose due. Après le Range, voici le joujou de Fouiny en 2015 ! Une Porsche 911 Carrera 4S, un modèle phare de la firme de Stuttgart. Il nous l’a martelé dans CDC4: cette année il fait des lovés. On en a définitivement la preuve.

La Bentley Continental GT de Booba

Cela fait un paquet d’années que l’on observe Booba évoluer dans les eaux mouvementées du Rap français et déjà en 2007 on pouvait sentir qu’il aimait mettre un point d’honneur à prouver qu’il connaissait les gamos au delà des magazines spécialisés. Venu se rendre à une émission chez Cauet, le rappeur marque le bitume non pas avec une plume mais avec le W12 de sa Bentley Continental GT. Un mastodonte urbain au gabarit imposant. Attention à ne pas croquer la jante!

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT