Actualités Lifestyle

Le premier jeu vidéo signé Louis Vuitton !

Le premier jeu vidéo signé Louis Vuitton !

A vos claviers !

Virgil Abloh ne manque pas d’inspiration et nous l’a prouvé à maintes reprises, que ce soit avec sa propre marque Off-White, ses différentes collaborations, ou encore son travail à la tête de la direction artistique de Louis Vuitton Homme.

À LIRE AUSSI 
Louis Vuitton : un set de ping-pong à … 1500 euros [PHOTOS]

Après les bouteilles d’eau, les tapis, Virgil Abloh se met aux jeux vidéo !

Le créateur ne semble pas prêt à brider son imagination débordante, en atteste sa dernière idée en date : la création d’un jeu vidéo signé Louis Vuitton ! Inspiré de son défilé automne-hiver 2019-2020, le créateur a donné naissance à un jeu d’arcade portant le nom Endless Runner. Les règles sont simples : vous vous frayez un chemin à travers le jeu en évitant les différents obstacles qui se dressent devant vous tout en profitant des points bonus en forme de monogramme propre à l’enseigne de luxe française. Avec ce premier jeu en 2D, Virgil Abloh signe son entrée dans un secteur inédit et vous offre la possibilité de jouer gratuitement à ce jeu d’arcade via le site de la marque. Alors, n’hésitez pas à tenter votre chance ici !

Louis Vuitton au coeur de la polémique…

Le monde de la mode est parfois (souvent?) sujet à polémique. Après Gucci, Prada, Monclerc, Louis Vuitton doit faire face à des accusations de la part du gouvernement mexicain. Ce dernier dénonce une appropriation de l’artisanat mexicain, et plus précisément des motifs de Tenango de Doria – ville perchée dans les montagnes du centre du Mexique – sur l’une des chaises de la collection Dolls par le studio de design londonien Raw Edges. Une erreur rapidement corrigée par la maison de luxe, qui n’a pas tardé à répondre en ces mots : « Nous sommes actuellement en discussion avec des artisans de Tenango de Doria, dans l’Etat d’Hidalgo, au Mexique, dans la perspective de travailler ensemble pour produire cette collection ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT