La nouvelle collection Gucci se paye Donald Duck

Sofiane a remis au goût du jour les sweat-shirts Mickey, Gucci, pour sa part, se charge de mettre en avant le personnage de Donald. Disney, roi de la sape en 2017 ?

par Ben

C’est sans doute l’une des décisions les plus osées qu’ait pu prendre la maison Gucci depuis un petit moment. Quand bien même ce n’est pas la première fois que la marque s’intéresse à l’univers de Disney, c’est du jamais vu que de voir Donald Duck trôner sur une collection signée de l’entreprise italienne.

 

 

Après Mickey, Donald Duck

 

Il n’y a pas que Louis Vuitton qui coure après la hype. Quand la maison française de maroquinerie de luxe signe une collaboration osée avec le new-yorkais Supreme, se payant le passage d’appliquer une grille tarifaire très proche de ses collections plus traditionnelles, Gucci signe pour sa part une gamme inédite ayant pour thème le personnage de Donald Duck. Le fier canard né dans les années 30 est en effet la nouvelle star de la collection printemps 2017 de la maison Gucci, sous l’impulsion du créateur Alessandro Michele. 

 

 

Une collection haut de gamme, forcément

 

De là à voir Sofiane troquer Mickey contre Donald Duck et porter l’une des pièces marquées du graphisme unique du canard de Disney, il n’y a qu’un pas. Remarquez, quitte à porter des petits Mickeys sur ses sapes, vaudra sans doute mieux porter son dévolu sur le sweat fièrement arboré par Sofiane dans son clip "Ma cité à craqué" (celui-là même tourné aux Mureaux, et auquel Booska-p a assisté), plus raisonnable question tarif. Il faudra en effet compter pas moins de 980 euros pour espérer mettre la main sur le modèle le plus "accessible", et 1 980 euros pour le sweat le plus onéreux de la collection. Ish Ish ?

1 / 4
Gucci x Donald Duck : 1
2 / 4
Gucci x Donald Duck : 2
3 / 4
Gucci x Donald Duck : 3
4 / 4
Gucci x Donald Duck : 4

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5045 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail