La nouvelle collab' Pigalle X NikeLab dévoilée [PHOTOS]

Une collection bien évidemment placée sous le signe du basketball.

par Booskap

Dans le joyeux monde des collaborations, certaines marques s'en tirent mieux que d'autres. Du genre à garder son identité à chaque sortie, Pigalle arrive à innover constamment, proposant des vêtements à l'imaginaire élégant. Aujourd'hui, place donc à un nouveau featuring avec Nike. La célèbre marque américaine revient lorgner vers Paris pour des sapes en hommage au basket des années 90. De quoi plaire aux sportifs, mais pas seulement... Présentations. 

A lire aussi :

Nike transforme ses sneakers en coques pour smartphones [PHOTOS]

Basketball des nineties et collection unisexe 

Pour le NikeLab, Stéphane Ashpool, le boss de Pigalle, a proposé du neuf. Au programme, une ligne futuriste et cela même si quelques références sont empruntées au basket des années 90. De plus, cette dernière est unisexe, de quoi faire tomber quelques barrières. Tout est là pour garantir une certaine liberté de mouvement, que ce soit sur le parquet ou sur un dancefloor, qui sait? Cette collec', c'est d'ailleurs Stéphane Ashpool qui en parle le mieux : 

"C'est une évolution parisienne de la mode du basketball américain des années 90. Une fois tout assemblé, le résultat final correspond exactement à ce que j'attends. Vous avez cette valeur sportive et, dans le même temps, si vous portez bien ces vêtements, vous pouvez les mettre pour sortir le soir. Les meilleurs vêtements constituent un équilibre entre patrimoine et technique futuriste. Ce look est le plus parisien de tous. Le vêtement n'est pas trop brut sur le plan de la coupe et des couleurs". 

Autre démarche intéressante, celle de travailler sur de deux paires de chaussures, dans le mood du moment : 

"Cette chaussure est plutôt funky à travailler. Elles ont beaucoup de volume, alors j'avais besoin de réduire cette caractéristique. Le velcro et ces couleurs lui confèrent plus de douceur. J'avais envie de proposer un modèle élégant, sportif et confortable à fois. Les deux bandes sont plus féminines, mais toujours très sportives et avec suffisamment de masculinité".

 

 

 

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49769 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail