Actualités Lifestyle

La Nike Mag de Retour Vers Le Futur vendue plus de 90 000$

La Nike Mag de Retour Vers Le Futur vendue plus de 90 000$

Et encore, seule une seule chaussure a été vendue !

92 100 dollars : c’est le prix auquel s’est arrachée la chaussure gauche d’une paire de Nike Mag originale, vue au cinéma. Dans les faits, il s’agit de la sneaker futuriste, aperçue aux pieds de l’acteur Michael J. Fox dans le long-métrage Retour Vers Le Futur 2.

À LIRE AUSSI 
Une paire de Nike MAG vendue 200 000 dollars !

Près de 100 000 dollars pour la sneaker de Retour Vers Le Futur

Façonnée pour les besoins du film Retour Vers Le Futur 2, sorti dans les salles en 1989, la Nike Mag aura marqué toute une génération. Au point d’encore représenter pour certains sneakerheads le Saint-Graal ultime, la sneaker qui sert de point d’orgue à une collection. Bref, près de 30 ans après avoir été portée par Michael J. Fox, la sneaker est revenue sur eBay. La chaussure gauche uniquement, et dans un bien piteux état. Plus précisément, du fait de son âge avancé, la sneaker commence à se désintégrer, et elle devrait en tout état de cause finir en miettes d’ici quelques années. Acquise par un fan que l’on imagine très fortuné, cette Mag devra donc faire l’objet du plus grand soin. A titre de comparaison, une paire complète de Nike Mag s’était arrachée pour une somme environ trois fois moindre en septembre 2017, lors d’une vente aux enchères organisée du côté de Londres. Autant dire que la cote fluctue autant que le Bitcoin !

La sneaker relancée en 2016

Pour rappel, la Nike Mag avait été relancée par la marque au Swoosh en 2016, pour contenter les fans évidemment, mais surtout pour filer un coup de pouce à la fondation Michael J. Fox, oeuvrant pour la recherche sur la maladie de Parkinson. Dotée d’une fonction autolaçante, la réédition uniquement proposée aux vainqueurs d’une loterie organisée par Nike à l’époque, est virtuellement introuvable sur le marché gris. D’ailleurs, les tarifs s’envolent régulièrement dès lors qu’une paire est mise en vente.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT