Actualités Lifestyle

La Nike Air Max 1 prend des couleurs pour ses 30 ans

La Nike Air Max 1 prend des couleurs pour ses 30 ans

La Air Max 1 prend des couleurs, et ce modèle inédit baptisé « Dynamic Berry » se charge d’ailleurs de le prouver.

Si vous étiez passé à côté, on se chargera de vous rappeler que l’année 2017 marquera les 30 ans de la sortie de la mythique Air Max 1. Et si la marque au Swoosh n’a toujours pas daigné communiquer sur le sujet, il semblerait que la sneaker puisse bientôt être à la fête.

30 ans, ça se fête !

Nike semble donc prêt à célébrer comme il se doit les 30 ans de son iconique Air Max 1, en la déclinant dans une mouture « Dynamic Berry » composée d’un suede premium, et recouverte d’un coloris flashy contrasté par quelques touches de blanc savamment placées, mais également par la présence d’une fine semelle noire. Ce modèle est dès à présent disponible à la vente, au tarif de 130 dollars.

Un peu d’histoire

Imaginée au beau milieu des années 80 par le prolifique Tinker Hatfield, l’un des piliers de la maison Nike, la Air Max 1 aura été lancée pour la toute première fois dans le courant de l’année 1987. Depuis, sa silhouette n’aura pour ainsi dire pas évolué, à quelques exceptions près, lorsque la sneaker aura hérité d’éditions spéciales. Pour la petite anecdote, sachez que c’est une visite au Centre Georges Pompidou qui aura inspiré Hatfield : il semblerait que le côté subversif du bâtiment ait donné des idées au créateur, qui aura par la suite mis sur papier les courbes inimitables de sa Air Max 1. Plus précisément, c’est le travail de Renzo Piano, Richard Rogers et Gianfranco Franchini sur le Centre Pompidou, permettant d’apercevoir au travers du bâtiment en se tenant devant lui, qui aura donné l’idée à Tinker Hatfield d’offrir une bulle d’air transparente à sa chaussure phare. D’ailleurs, cette Air Max 1 aura failli à l’époque se voir supplantée par la Air Max Zero : le destin en aura voulu autrement, et la basket sera restée dans les cartons jusqu’en 2015. Mais c’est une autre histoire.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]542[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT