Actualités Lifestyle

La Air Jordan XI Concord de retour en décembre [PHOTOS]

La Air Jordan XI Concord de retour en décembre [PHOTOS]

Chargée d’histoire, la sneaker est de retour.

C’est officiel : Nike prend le pari de rééditer sa mythique Air Jordan XI Concord, celle-là même portée par Michael « His Airness » Jordan au moment de son retour sur les parquets, en 1995.

À LIRE AUSSI 
Des Air Jordan façon Gucci en 2019 ?

La Air Jordan XI Concord, toute une histoire

Car ce qui fait tout le charme de cette Air Jordan, c’est qu’elle n’arbore pas le traditionnel numéro 23, cher à MJ. A la place, c’est le numéro 45 qui est brodé sur la partie haute de son talon. La raison ? C’est ce numéro qui a été proposé à Michael Jordan lors de son retour en NBA, au milieu des années 90, après qu’il se soit laissé tenter par une courte retraite. Bardée d’un upper blanc qui n’avait pas manqué d’attirer l’attention à l’époque, la sneaker conserve ses éléments d’origine. A savoir ce fameux cuir verni qui avait tant fait parler de lui. Pour la petite histoire, la sneaker avait même valu à Jordan une amende de 5 000 dollars, du fait qu’elle ne respectait pas le code vestimentaire mis en place par son équipe d’alors, les Chicago Bulls.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]743[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Une réédition, pour la 4ème fois

Ceci étant, ce n’est pas la première fois que la chaussure profite d’une réédition. Elle avait déjà été ressortie des cartons par 3 fois par la marque au Swoosh. Respectivement en 2000, 2006 puis 2011. A noter que, pour les fans les plus tatillons, cette Air Jordan XI Concord sera livrée dans sa boîte d’origine. Elle sera aussi éditée en tailles GS, Kids et Baby. A chacun sa AJ ? Mais passons aux choses sérieuses, en évoquant le prix de ce doux caprice : 220 dollars, tout de même. Sa sortie est attendue pour le 8 décembre 2018, aussi bien sur Nike.com que chez une sélection de revendeurs habituels. D’ici là, il vous est proposé de l’admirer sous toutes les coutures, ou presque.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT