La 4ème édition du Red Bull Bowl Rippers investit Marseille

Marseille, capitale du skate.

par Ben

Pour sa 4ème édition, le Red Bull Bowl Rippers s’apprête à poser ses valises du côté de la Cité Phocéenne. Les meilleurs skateurs de la planète se donneront tous rendez-vous sur place, du 16 au 18 août.

A lire aussi :

Red Bull Dernier mot 2018 : Les coulisses de la finale ! [VIDEO]

Le Red Bull Bowl Rippers est de retour

Le rendez-vous est pris : d’ici quelques semaines, Marseille accueillera la 4ème édition du Red Bull Bowl Rippers. L’événement fera escale au skatepark du Prado, s’apprêtant ainsi à «donner à la Cité Phocéene des faux airs de Venice Beach» comme nous l’explique l’organisation. Pour l’occasion, le gratin du skate se défiera dans le légendaire bowl, agrémenté de modules inédits pour offrir un peu plus d'amplitude encore. Et puis, ce sera également là une belle opportunité d'apercevoir l'élite mondiale se disputer avant leur première participation aux JO de Tokyo en 2020. Pour rappel, le skateboard sera présent aux Jeux Olympiques d'été de 2020 à Tokyo en tant que sport additionnel. Quoiqu'il en soit, avant ces JO, l'heure est à la compétition estivale. Donnant un aperçu direct sur la mer, le skatepark du Prado prendra en août des airs de terrain de jeu de tout ce que la planète compte de légendes. En tout, ce sont 58 des meilleurs riders du monde (38 hommes et 20 femmes) qui évolueront lors de la 4ème édition du Red Bull Bowl Rippers.

Les légendes au rendez-vous

Le Marseillais Vincent Matheron reviendra fouler l'endroit où il a fait ses premières armes, lui qui présente le bowl du Prado tatoué sur le bras. La concurrence s'annonce toutefois rude, puisque l'Américano-Italien Alex Sorgente, médaillé d'or des X Games Minneapolis 2018 sera au RDV, de même que le français Robin Bolian, aux côtés du prodige brésilien Pedro Barros, de CJ Collins ou encore de Zion Wright. Un teaser de l’édition 2019 est à voir sur le site de l’événement.

Crédit photo : Teddy Morellec / Red Bull Content Pool

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4353 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER