Actualités Lifestyle

L’album « Reasonable Doubt » de Jay-Z décliné en collection capsule

L’album « Reasonable Doubt » de Jay-Z décliné en collection capsule

Urban Outfitters célèbre l’un des albums phares de Hova, par le biais d’une collection capsule.

Alors qu’il serait en passe de se rabibocher avec Kanye West, Jay-Z va voir un de ses classiques honoré. Publié en 1996, Reasonable Doubt fait figure de pierre angulaire dans la discographie de Hova. Premier album du géant du rap, ce LP aura marqué le hip-hop en profondeur. Quoi de plus logique qu’il fasse, plus de 20 ans après sa sortie dans les bacs, l’objet d’une collection très inspirée ?

À LIRE AUSSI 
Les 7 lois du succès de Jay Z [DOSSIER]

Une collection capsule pour honorer l’album « Reasonable Doubt » de Jay-Z

Créée en collaboration avec Kareem « Biggs » Burke (l’un des co-fondateurs de l’empire Roc-A-Fella), cette collection capsule multiplie les clins d’oeil à l’une des plus belles réussites de Hova. L’initiative va se composer d’un peu moins de 10 pièces différentes en tout et pour tout. Dont un bomber ultra-limité et numéroté, flanqué de l’inscription « Can’t knock the hustle ». 196 pièces devraient être commercialisées, et pas une de plus ! En marge de ce collector en devenir, la collab’ entre Roc-A-Fella et Urban Outfitters consiste en quelques t-shirts, hoodies et un bonnet. Les tarifs annoncés sont compris entre 29 et 64 dollars.

TODO MIGRATION : BLOCK [gallerie]627[/gallerie] MANQUANT de la migration

« Reasonable Doubt » , un album culte

Lancé dans les bacs le 25 juin 1996 et publié chez Roc-A-Fella Records, Reasonable Doubt s’est écoulé à plus de 1,5 millions de copies aux Etats-Unis. Et encore, ce décompte a été fait… en 2006 ! Depuis, le chiffre a sans doute dû grimper un peu plus encore. Ecoulée à plus de 400 000 exemplaires à la fin de l’année 1996, la galette aura décroché la certification platine en 2002. Il faut dire que le galop d’essai de Jay-Z a tout du coup de maître. Porté par des productions signées DJ Premier, Clark Kent, Dame Dash et Irv Gotti, Reasonable Doubt s’appuyait également sur les participations de The Notorious B.I.G., Mary J. Blige, Foxy Brown et Memphis Bleek.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT