Ventes

Kanye West n’aurait aucune influence sur les ventes d’adidas !

Kanye West n’aurait aucune influence sur les ventes d’adidas !

Les spécialistes de la sneaker s’interrogent…

La mode, un monde plus impitoyable qu’il en a l’air, surtout dans le streetwear de luxe. Un domaine dans lequel Kanye West s’est fait un sacré nom. En parallèle de sa brillante carrière dans le rap, ce dernier est également devenu un superbe influenceur vestimentaire. Cependant, un acteur bien particulier de l’industrie de la mode pointe en effet le manque d’impact de Kanye dans les ventes d’adidas…

À LIRE AUSSI 
Kanye West & Jay Z, une embrouille à 3 millions de dollars !

Kanye West, moins impactant que sa collègue Rihanna

Les collaborations entre les marques de vêtements et les artistes, voilà le nerf de la guerre d’une industrie en constante mutation. Pêle-mêle, on peut citer Kendrick Lamar et Future qui ont signé un contrat avec Reebok, ASAP Rocky avec Guess… Des rappeurs qui deviennent designers le temps d’une collection ou de collaborations plus longues, voilà de quoi remplir les caisses des enseignes. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas, comme l’explique au site sneakers addict Matt Powell, un analyste spécialisé dans l’univers du sportswear. Selon lui, Kanye West n’aurait tout simplement jamais eu d’influence dans les ventes d’adidas !

Cela s’explique par la production limitée de ses collections estampillées Yeezy, mais pas seulement. Son nom ne suffirait pas à faire venir des clients chez la marque aux trois bandes. La firme allemande a vu ses chiffres augmenter deux ans après la signature du rappeur (pour 10 millions de dollars tout de même), un laps de temps trop long pour donner du crédit au mari de Kim Kardashian. Ce succès s’expliquerait par les gammes Superstar, Stan Smith et NMD qui ont trouvé leur public.

Pour comparer, Rihanna aura elle fait grimper les ventes de Puma seulement deux mois après avoir officialisé sa collaboration. De quoi la sacrer comme une véritable prêtresse du genre, elle qui aura récemment régné sur les dernières semaines de la mode avec ses collections pour Fenty.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT