« Jordan Wings » : le programme engagé pour la jeunesse arrive à Paris

Jordan Wings ou l'accès à un avenir meilleur.

par Sarah

Après Chicago, New-York ou encore Pékin, Jordan Wings prend Paris sous son aile...

A lire aussi :

2 nouvelles sneakers pour célébrer les 25 ans de la Air Jordan XI

Aider la jeunesse française à prendre son envol 

Plus qu'une simple marque, Jordan est une philosophie, une façon de voir la vie. Basée sur des valeurs prônant l'inclusivité, l'égalité et la diversité, la marque au Jumpman cumule les missions et projets visant à inspirer la jeunesse et leur ouvrir les portes d'un avenir meilleur. Accompagné par plus de 30 partenaires partout dans le monde pour favoriser aux jeunes défavorisés l'accès à l'éducation et au mentorat, le programme Jordan Wings se développe désormais à Paris après s'être installé en Amérique du Nord et en Chine. L'enjeu de ce projet ? « Donner aux jeunes des communautés les moins privilégiées du monde entier plus d'opportunités pour créer un avenir meilleur » explique Craig Williams, président de Jordan Brand, car d'après lui « l'éducation reste le meilleur moyen d'ouvrir un monde de possibilités aux jeunes. »

Des partenaires engagés

Aujourd'hui c'est donc trois nouveaux partenaires intimement liés à la formation et à l'insertion des jeunes qui viennent rejoindre le programme Jordan Wings : Casa93, l'école de mode alternative qui offre aux étudiants l'accès à la formation dans des domaines créatifs dans le but de favoriser l'inclusivité dans l'industrie de l'art et de la mode ; LE BAL qui travaille sur « le décryptage des images avec les jeunes des réseaux d’éducation prioritaire dans le cadre de sa plateforme La Fabrique du regard visant à accroître leur conscience visuelle et les rendre plus conscients de leurs capacités et du monde qui les entoure. » ; Prométhée Education, une association d'étudiants et de professionnels au service des lycéens et collégiens les moins favorisés de Paris et d’Ile-de-France avec « des programmes de tutorat et des ateliers à l'intérieur et à l'extérieur des écoles permettant à chaque jeune d'oser, de réussir et de rêver. »

Ambassadeur de Jordan Wings, le basketteur Carmelo Anthony n'a pas manqué de faire part de son excitation quant à l'arrivée du programme à Paris : « J’ai toujours aimé l’énergie et la créativité que Paris apporte à la culture et je suis honoré de participer à l’arrivée de Paris dans la famille Jordan Wings. En 2020, il est plus important que jamais de faire tout notre possible pour inspirer et aider nos jeunes, car ils sont l’avenir. » Une très belle initiative de la part de la marque au Jumpman qui met une fois de plus en avant l'un de ses fondamentaux, à savoir renforcer la communauté en investissant pour les jeunes. 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (895 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail