Jean-Paul Gaultier s'associe à Chitose Abe pour sa nouvelle collection

Jean Paul Gaultier, toujours présent.

par Sarah

Si vous pleurez à chaudes larmes depuis le 22 janvier, jour du dernier défilé haute-couture de Jean-Paul Gaultier sur la scène du théâtre du Châtelet, voilà une nouvelle qui devrait vous mettre du baume au coeur. 

A lire aussi :

Nike x Sacai : une date de sortie se profile pour les LDWaffle

JPG x Chitose Abe

Ce n'est pas un adieu mais un au revoir. Voilà le message à retenir de l'ultime show de Jean-Paul Gautlier qui a eu lieu il y a quelques semaines au coeur de la capitale. Loin d'avoir rendu son tablier, le styliste annonçait au début d'année travailler sur un nouveau concept. Aujourd'hui, les choses deviennent on ne peut plus concrète avec un post Instagram publié par le principal intéressé. Une photo du couturier en compagnie de sa consoeur japonaise, Chitose Abe, fondatrice de l'enseigne Sacai, aura suffi à enflammer la toile et attiser l'impatience des amateurs de mode.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Rendez-vous cet été

Un nouveau projet justifié en ces termes par Jean-Paul Gaultier : « La réinterprétation d’une marque haute couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une maison parisienne dont le poste de créateur était vacant. Je suis heureux que le concept prenne vie aujourd’hui pour la haute couture Jean-Paul Gaultier avec Chitose Abe comme première invitée. J’admire son travail. Nous avons beaucoup de points communs créatifs et une vision de la mode similaire. Je la laisse libre de toute interprétation ». Innovante, inspirante et vivifiante, cette idée de mixer les identités tout en gardant un savoir authentique et précieux annonce de très belles choses. Il nous faudra faire, cependant, preuve de patience pour admirer le résultat de cette fusion qui se dévoilera en juillet prochain à l'occasion de la Fashion Week parisienne. 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (947 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus