Gatorade x Nike PG4 : la nouvelle collab' se dévoile [PHOTOS]

Une quatrième collab' en prévision.

par Sarah

De la fraîcheur en prévision...

A lire aussi :

Nike : une perte de 790 millions de dollars à cause de la Covid-19

Rendez-vous à l'automne prochain 

Après avoir imaginé une paire inspirée par les glaces Ben&Jerry's et une autre faisant référence à l'incontournable chaîne de supérettes Seven Eleven, Nike signe désormais une quatrième sneaker en partenariat avec la boisson énergétique Gatorade. Une nouvelle PG4 se retrouve ainsi au coeur de cette nouvelle alliance et cette fois le coloris fait référence au goût Orange Citron de Gatorade avec son empeigne en mesh translucide aux tons orangés. Prévue pour l'automne prochain à 130 euros, la paire viendra rejoindre les trois coloris dévoilés un peu plus tôt cette année. Restez connectés pour tout update à ce sujet.  

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un premier semestre difficile pour la marque au Swoosh

Dans un registre plus sombre, notez que Nike n'a pas été épargné par la crise sanitaire qui s'est abattue sur le monde ces derniers mois. Selon un communiqué adressé aux employés de l'enseigne américaine, la Covid-19 a sévèrement entaché le chiffre d'affaires de la marque au Swoosh qui estime avoir perdu 790 millions de dollars. Un chiffre colossal d'autant que les bénéfices enregistrés par la marque en 2019 étaient estimés à 989 millions de dollars.

Une perte impressionnante pour Nike qui malgré un bond des ventes sur internet de 75% durant cette période n'aura pas réussi à éviter une pareille chute. En cause : la fermeture obligatoire de 90% des magasins Nike pendant deux mois additionnée, entre autres, à l'augmentation des coûts de transport et de production. Face à cette situation inédite, la marque américaine tente d'innover et de s'adapter dans l'espoir de remonter la pente. Entre l'ouverture de mini-stores proposant des expériences personnalisées pour le client et la mise en place de nouvelles stratégies de présence en ligne, la marque ne manque d'idées et de motivation. Reste à savoir si cela compensera les pertes engrangées par la marque ces derniers mois... 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (694 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail