G-Star Raw US dépose le bilan suite au Covid-19

Une page se tourne.

par Sarah

Après des années de lutte, la marque capitule.

A lire aussi :

Nike : une perte de 790 millions de dollars à cause de la Covid-19

G-Star Raw contrainte de faire appel au Chapitre 11 

Nombreuses sont les victimes de la crise sanitaire mondiale. Parmi celle-ci, le monde de la mode n'a été épargnée. Et tandis que Nike cumule une perte de 790 millions de dollars, d'autres grands noms du milieu font face à d'importantes difficultés. Parmi celle-ci, G-Star Raw. Si certaines enseignes comme la marque au Swoosh ont pu limiter les dégâts grâce à leur forte présence en ligne, la marque fondée en 1989 n'a pas pu, quant à elle, réellement compter sur cet aspect, qu'elle a malheureusement sous exploité ces dernières années au profit de sa présence physique.

Un problème qui vient s'ajouter aux nombreux pillages survenus dans différentes boutiques à travers les Etats-Unis durant cette même période. Face à cette accumulation de problématiques, la marque se retrouve aujourd'hui contrainte à déposer le bilan, comme l'explique un porte-parole de G-Star : 

« En réponse à ces changements, nous devons restructurer notre portefeuille de magasins dans plusieurs régions. Cela ne signifie pas que nous quittons des régions, nous rétablissons simplement l'équilibre entre les magasins physiques, les partenaires stratégiques et la présence en ligne. En ce moment, nous revisitons notre portefeuille de magasins aux États-Unis et en Suède. Aux États-Unis, nous avons pris l'initiative de déposer le chapitre 11, sous-chapitre 5. Cela est possible en raison d'un montant de dette minimal. Nous avons l'intention de continuer avec un portefeuille de détail plus petit et sain qui correspond mieux à la situation actuelle du marché. En Suède, nous continuerons de servir nos fidèles consommateurs par le biais d'autres canaux. » 

Si ce dépôt de bilan n'annonce pas pour autant la fin de la marque, celle-ci s'apprête à entreprendre un remaniement important qui nécessitant la fermeture de plusieurs magasins. Coup dur pour G-Star Raw donc.

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (694 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail