Actualités Lifestyle

Foot Locker investit des millions dans un nouveau projet

Foot Locker investit des millions dans un nouveau projet

Foot Locker ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant dans le resell.

En pleine expansion, l’industrie du resell (revente d’articles streetwear après leurs sorties initiales) constitue un business à part entière à l’heure actuelle : il représente plus de 10 milliards d’euros, selon les derniers chiffres parus en 2018, et de nombreux acteurs se placent aujourd’hui sur ce créneau florissant. Créée par Daishin Sugan et Eddy Lu, la société GOAT, qui a fusionné avec la société Flight Club en 2018, vient de recevoir un investissement de 100 millions de dollars de la part du géant de la distribution spécialisée dans le sport : Foot Locker.

Un investissement stratégique pour les deux acteurs

Si la société Goat Group explique « vouloir utiliser cet investissement pour créer une meilleure expérience pour nos clients et vendeurs à travers le monde », du côté de Foot Locker, cet apport vise à faire son entrée dans ce secteur en plein essor et apporter un soutien à la jeunesse, selon les dires du PDG de l’enseigne Richard A. Johnson.

L’objectif de ce partenariat ?

Il s’agit de développer de nouvelles expériences pour la clientèle en combinant les atouts de chacun. Ainsi, il fusionne la présence mondiale de l’enseigne Foot Locker avec ses 3 000 points de vente à travers le monde et les capacités numériques du groupe GOAT. L’alliance de ces deux monstres de l’industrie promet des expériences « client » exclusives et vise à accroître la portée mondiale de GOAT.

Le PDG de Foot Locker a déclaré ces derniers jours : « Nous sommes ravis et excités à l’idée de tirer parti de la technologie de GOAT Group avec la volonté d’innover et d’améliorer encore l’expérience d’achat de sneakers. GOAT Group a les capacités pour poser les bases de ce projet qui vise à s’adapter et répondre aux besoins toujours plus présents de la demande mondiale et de sa quête du dernier modèle en vogue. Ensemble, Foot Locker et l’engagement commun du groupe GOAT en faveur de la confiance et de l’authenticité au sein du game footwear offriront aux clients une expérience nouvelle, inégalée et des offres diversifiées. »

Selon le communiqué de presse, ce placement de 100 millions de dollars représenterait le plus gros investissement entre une firme de distribution comme Foot Locker et une société spécialisée dans le marché du resell. Il propulse la totalité des fonds de GOAT à 197 millions de dollars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT